BAs cul

maxime63
Messages : 1
Inscription : 14 décembre 2014, 19:36

BAs cul

Message par maxime63 »

bonjour,
maraicher avec des anes, j'ai pu utiliser dernierement lors d'un stage un cheval avec un "bas-cul"
j'ai trouver ca vraiment super pour le confort de l'animale( plus de chaine dans les pates pour les demi-tour et plus de chou qui sotte quand on redemare dans une ligne, j'aimerai donc fabrique un bas cul pour mon ane, mais je ne trouve aucune cote sur le net( diametre tube etc...)
quelque aurai des plans, ou m'aider à en trouver
merci d'avance
Maxime

Avatar de l’utilisateur
Vincent Bratzlawsky
Messages : 47
Inscription : 28 novembre 2012, 11:37

Re: BAs cul

Message par Vincent Bratzlawsky »

Salut,
Moi aussi je suis intéressé.
Mais que fait l'Atelier Paysan !! ?? :)

Vincent

Thierry Rabier
Messages : 3
Inscription : 10 décembre 2020, 10:11

Re: BAs cul

Message par Thierry Rabier »

Bonjour, j'ai mesuré un bas cul pour âne. Celui que j'ai vu est en forme de demi cercle, réalisé en tube acier de 1 pouce. Il mesure 55 cm de large, le développé est d'environ 1 mètre. Comme mon jeune âne s'appuie sur les traits dans les demi tours, j'ai peur qu'il blesse à la jonction avec la chaine et le bas-cul. On peut aussi faire avec un simple tube rectiligne de 55 cm de long, je pense que cela ne peut blesser,, et en plus ce serait plus léger.

Avatar de l’utilisateur
agatheo
Messages : 3
Inscription : 17 janvier 2022, 17:53
Localisation : Saint Michel 31220
Contact :

Re: BAs cul

Message par agatheo »

Salut!
Je cherche aussi une solution style bas cul ou palonnier suspendu pour ma jument
Un tube rectiligne de 55cm pourquoi pas, mais comment faire pour qu'il reste suspendu?
J'avais vu un système avec des sangles en cuir chez un maraîcher mais je n'ai pas les dimensions.
Et vous avez vous avancé sur vos essais?
A bientôt!
Agathe

Répondre

Revenir à « Traction Animale »