BPO config butteuse vs Butteuse à planche

La Ferme Hantay
Messages : 5
Inscription : 29 janvier 2015, 08:38

BPO config butteuse vs Butteuse à planche

Message par La Ferme Hantay »

Salut les Amateurs de Rouille,

Ma question est simple, peut-on effectuer le même travail avec la BPO configuré en butteuse et la Butteuse à planche ?

Si certains d'entre vous avez une idée sur la question ou avez eu l’occasion de voir les deux en actions n'hésitez pas...

Bon décalaminage :D
La Ferme Hantay
Maraichage Biologique Diversifié
Visitez notre site
ou notre page facebook

Guillaume81
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2017, 15:42

Re: BPO config butteuse vs Butteuse à planche

Message par Guillaume81 »

Salut

On est sur le point de finir une BPO. Justement notre principal obj est de monter des disque pour faire une billoneuse et une butteuse deux rang entre autre... J'ai retrouver un passage qui pourra t'intéresser dans le tuto BPO V3 :
"Nous vous proposons aussi des configurations pour monter des buttes, avec 2 ou 3 paires de disques. Attention, la barre porte-outils, de par sa conception cavalier/tôles pliées et les profilés utilisés sur les supports, ne sera pas aussi résistante que la butteuse pour effectuer ce travail. Les configurations proposées sont faite pour brasser peu de terre, ou dans des conditions de sol très adéquats. Pour effectuer un vrai montage de butte, elle ne pourra en aucun cas remplacer la butteuse en un seul passage, mais elle peut être utilisé de manière légère, en plusieurs fois".
C'est vrai que ça fait réfléchir parce ce qui coute cher pour les disques c les roulement....
A+
Guillaume

La Ferme Hantay
Messages : 5
Inscription : 29 janvier 2015, 08:38

Re: BPO config butteuse vs Butteuse à planche

Message par La Ferme Hantay »

Salut Guillaume,

Au final, j'ai opté pour la Butteuse à planche que j'ai réalisé l'hiver dernier, et vais faire la BPO l'hiver prochain.
Merci pour ta réponse...
La Ferme Hantay
Maraichage Biologique Diversifié
Visitez notre site
ou notre page facebook

Répondre

Revenir à « Barre porte-outils »