Roues de guidage bineuse

Binage, buttage, travail du sol,...
serredesormes
Messages : 4
Inscription : 12 février 2016, 12:30

Roues de guidage bineuse

Message par serredesormes »

Bonjour, je suis en train de faire ma petite bineuse attelée et guidée....
j'ai beaucoup de mal a trouver une paire de roue de guidage ....Image
il semblerais que tous les sites web se fournissent au meme endroit, et que cet endroit soit en rupture de stock!!
est ce que quelqu'un aurait une idée???

Grégoire AP
Messages : 192
Inscription : 20 août 2013, 15:40

Re: Roues de guidage bineuse

Message par Grégoire AP »

Bonjour,
pour les bineuses faites en formations on prend ces roues chez Granit. Celles-là plus précisément :
http://www.granit-parts.fr/product/2201 ... d=11038499

On prenait des roues avec un c=35mm au lieu de 25mm, mais effectivement l'approvisionnement a été de plus en plus compliqué.
Si jamais vous désirez obtenir ces roues via l'Atelier Paysan, c'est ~60€ HT la roue, + ~13€ HT de roulements par roue + les frais de port du colis.

serredesormes
Messages : 4
Inscription : 12 février 2016, 12:30

Re: Roues de guidage bineuse

Message par serredesormes »

super.... tu aurais une idee pour la durée pour en recevoir une paire? monté sur roulement je préfere. j'etais un peu sceptique des bagues en plastique.

Grégoire AP
Messages : 192
Inscription : 20 août 2013, 15:40

Re: Roues de guidage bineuse

Message par Grégoire AP »

Les roulements il faudra que tu les montes toi-même, on se fait livrer les roues sans roulements, on peut te les fournir mais on ne vas pas te les monter. Soit tu les montes à la presse, soit avec un taperon fait sur mesure (un disque (rondelle par exemple) qui appuie sur les bagues intérieure ET extérieure du roulement, sur lequel tu soudes un bout d'acier pour pouvoir taper à la massette sur le disque et enfoncer le roulement). Pense à graisser un peu le roulement et son logement avant de l'insérer.
Je t'envoies un devis par mail.

serredesormes
Messages : 4
Inscription : 12 février 2016, 12:30

Re: Roues de guidage bineuse

Message par serredesormes »

Parfait

Répondre

Revenir à « Entretien des cultures »