Tubes galva et portes de serre

Matt
Messages : 43
Inscription : 07 décembre 2012, 00:07

Tubes galva et portes de serre

Message par Matt »

Pour info, on a réparé nos portes de serres récemment. ça a super bien marché après avoir compris le truc... souvent, les portes et tubes cassent au niveau des brasures. J'avais donc simplement reconnecté les 2 parties pétés et après acharnement, les soudures ne prenaient pas, ça éclatait dans tous les sens, pas de bain de soudure qui se formait. Après un coup de fil au chef, j'ai compris : j'essayais de recoller du galva sur le cordon de brasure jaune. Ce cordon de brasure est un alliage sur lequel la soudure à l'arc ne marche pas. J'ai donc coupé les tubes pour éliminer cette partie jaune (brasure, ancien cordon de soudure), j'ai glissé à l'intérieur du tube un tube de diamètre inférieur (on a tous des bouts qui trainent sur des pièces de raccord, pièces à emboiter entre arceaux....) pour faire une sorte de manchon afin de retrouver la longueur initiale et puis j'ai soudé les 2 tubes ensembles. La soudure galva est pas plus compliqué qu'une autre, c'est juste un peu plus délicat (soudure avec de la baguette de 2,5 et quand on commence une baguette, ça tremblotte sévère en bout de baguette du coup chaud pour être précis). D'après un copain, il faut éviter de respirer le gaz issu de cette soudure. Voilou

Répondre

Revenir à « Mécanique »