le rotopoteau version prototype...

Fauchage, épierrage, broyage, bois, compost,...
MacGivré
Messages : 2
Inscription : 18 décembre 2012, 01:30

le rotopoteau version prototype...

Message par MacGivré »

salut a tous ! bonne et heureuse année , qu'elle soit riche d’ingéniosité et de réussite !!

Sur l'exploitation nous avons 9000 m2 de surface couverte, n'ayant pas encore d'aromates ou bandes fleuries, ou bandes enherbées d'installé entre les poteaux. Nous avons imaginé un arbre rotatif se repliant a chaque poteau pour faciliter l'entretien, en s'inspirant de ce qu'on peux trouver pour les pommiers ou pour les vignes...
le moteur hydraulique et celui d'une brosse installée sur une enrouleuse plastique, j'y ai installé un tube sur lequel j'ai soudé des dents usées de cultirateau. la rotation de celui ci permet de ramener a angle droit le bras oscillant. le bras ne fonctionne pas en continue mais garce a une commande sur le tracteur, cela permet d’arrêter la rotation a chaque fois que ça risque d'abimer l'obstacle.
je penses placer une petite roue horizontalement avec pneu au bout du mat qui permet de guider le rabattage du rotor pour amortir les chocs. ainsi celui ci épousera plus délicatement les poteaux

Vincent t'as plus qu'à bosser sur une version démocratisable pour tout les Adabistes Autoconstructeurs intéressé par l'idée! ;)

bon courage a tous ! thomas
Dernière modification par MacGivré le 17 janvier 2013, 23:32, modifié 1 fois.

MacGivré
Messages : 2
Inscription : 18 décembre 2012, 01:30

Re: le rotopoteau version prototype...

Message par MacGivré »


Répondre

Revenir à « Autres »