Peindre ses outils

Matt
Messages : 43
Inscription : 07 décembre 2012, 00:07

Peindre ses outils

Message par Matt »

Salut
nos outils ont quelque peu pris la rouille, du coup il serait bon de les peindre. Je sais qu'il faut dégraisser si on veut les peindre tout de suite, nous après 1 an de pluie, c'est bon mais du coup, comment s'y prendre ?
Est-il indispensable de reprendre systématiquement la rouille (sablage?) ou bien peinture directe sur la rouille suffit ? Au pinceau ou au pistolet ? quel type de peinture ?
Merci pour les réponses !

Avatar de l’utilisateur
Fred-V
Messages : 4
Inscription : 23 décembre 2012, 20:03

Re: Peindre ses outils

Message par Fred-V »

Salut,

C'est préférable d'enlever la rouille. Sinon elle continuera sont travail en dessous de la peinture.

Sinon une peinture appliquée au pinceau donne de beau resultat. Biensur si tu as un pistolet c'est mieux et beaucoup plus rapide. Mais pas indispensable.

Une peinture pour matériel agricole serait le mieux. Elle résiste bien au temps et aux chocs. Pour un outils comme le vibroplanche un pot de 750ml suffit au pistolet, un peu plus au pinceau.

Avatar de l’utilisateur
POneYworlD
Messages : 8
Inscription : 28 novembre 2012, 20:56

Re: Peindre ses outils

Message par POneYworlD »

l'idéal je pense est d'enduire l'outils de goudron (Blaxon + rustol) en ayant protégé les parties mécaniques, goudron chaud ou en plaque à appliquer au décapeur thermique,
ya que ça qui marche sur les camions à ma connaissance

Matt
Messages : 43
Inscription : 07 décembre 2012, 00:07

Re: Peindre ses outils

Message par Matt »

Ok donc le sablage semble la meilleure solution ? Quelle quantité de sable faut-il ? Bien sec je pense pour que ça marche dans ton système de bidon dont Etienne a mis les plans en ligne ? le bidon doit être plein ?Aurais tu des photos de l'appareil ?

Répondre

Revenir à « Général »