efficacité d'un treuil?

Fred47
Messages : 1
Inscription : 19 août 2013, 14:34

efficacité d'un treuil?

Message par Fred47 »

une autre question...
pour la hersèterie du cultibutte et le rouleau du vibroplabche, je n'ai pas de 3ème point hydraulique.
Je pensais installer un treuil pour pouvoir les baisser ou les lever aisément.
problème:il n'y aura que le poids de l'outil pour s'enfoncer dans le sol.
cela sera t'il suffisant ou pas à votre avis?

Avatar de l’utilisateur
Vincent Bratzlawsky
Messages : 47
Inscription : 28 novembre 2012, 11:37

Re: efficacité d'un treuil?

Message par Vincent Bratzlawsky »

Salut Fred,

Peux-tu préciser ta question?
Tu n'as pas de distributeur sur ton tracteur pour actionner les vérins?
A bientôt.

Fred47
Messages : 1
Inscription : 19 août 2013, 14:34

Re: efficacité d'un treuil?

Message par Fred47 »

alut Vincent,
si distributeur veut dire:circuit hydraulique, c'est ça, je n'ai pas de distributeur

JOS
Messages : 78
Inscription : 05 décembre 2012, 16:14

Re: efficacité d'un treuil?

Message par JOS »

bonjour Fred
Les vérins du rouleau du vibroplanche et de la herse du cultibutte ne servent qu'à relever ces éléments et non pas mettre une quelconque pression. Ce n'est que le poids de l'outils qui participe au travail. Il est possible d'alourdir le rouleau en le remplissant d'un béton approprié suivant le poids que l'on désire( en jouant sur la proportion de sable et de copeaux de bois ou de chanvre)la masse qui alourdie le rouleau de l'intérieure ne doit pas tourner pour ne pas gêner la rotation. Une masse amovible peut aussi être fixée sur le bâti du rouleau pour s'adapter aux différentes conditions de travail.
As-tu sur ton tracteur une prise hydraulique pour la vidange d'une remorque. C'est ce genre de prise qui peut te permettre de brancher un distributeur pour asservir un ou des vérins simple ou double effet.
Sinon, revends ton tracteur...! C'est une blague, mais tu seras toujours un peu beaucoup limité dans tes choix et utilisations d'outillages
A plus, Jos

Fred47
Messages : 1
Inscription : 19 août 2013, 14:34

Re: efficacité d'un treuil?

Message par Fred47 »

j'ai l'impression de pouvoir me passer du point hydraulique, mais au pire j'ai la cuma à 500m de chez moi avec tout ce qu'il faut :) à bientot

Répondre

Revenir à « Général »