Troisième point hydrolique

panais d'hier
Messages : 0
Inscription : 27 décembre 2012, 21:30

Troisième point hydrolique

Message par panais d'hier »

bonjour,

Je viens d'investir dans un troisième point hydro mais lorsque je suis arrivé chez mon mécano j'ai trouvé qu'il était un peu gros au niveau diamètre et poids.
Je vais donc changer de taille mais pour ne pas me tromper une deuxième fois est ce que certains d'entre vous auraient des références de vérin ou même des coordonnées de fournisseur pas trop cher. J'ai paillé le mien un peu plus de 300€ ttc.

Une autre question, le vérin hydro que l'on peu mettre sur une des deux barres d'attelage est il vraiment nécessaire ou est vraiment du confort?

clément

Matt
Messages : 43
Inscription : 07 décembre 2012, 00:07

Re: Troisième point hydrolique

Message par Matt »

pas d'idées de prix ni de référence pour le vérin par contre pour ce qui est du vérin de la chandelle, c'est le moins indispensable. C'est pratique quand tu veux atteler avec le triangle. Par contre, je trouve que le vérin qui contrôle ou bloque l'outil en latéral est indispensable surtout si tu as du dévers. Chez nous, on fait ça avec des tendeurs manuels mais c'est un peu la merde. Ce vérin permet aussi de rectifier certaines buttes pas droite sans être obligé de jouer du volant comme un malade et de tout écraser : tu restes dans l'axe et avec ce vérin tu contrôle l'outil.

JOS
Messages : 78
Inscription : 05 décembre 2012, 16:14

Re: Troisième point hydrolique

Message par JOS »

Tout à fait d'accord avec matt pour le stabilisateur hydraulique qui permet aussi de biner ou butter les cultures tout seul si nécessaire. La chandelle hydraulique est utile dans le cas ou les attaches supérieures des chandelles sont très resserrées comme c'est souvent le cas sur les modèles de tracteurs fruitiers. Le déport latéral par l'action du stabilisateur occasionne alors une perte d'horizontalité gênante pour approché la bordure d'une serre ou pour maîtriser la butteuse par exemple. Mais cela demande un tracteur équipé de trois doubles effets !!! Un vieux tracteur avec un simple effet plus retour peut être équipé d'un distributeur à trois ou quatre fonctions pour profiter de ce confort. Car quand on y a goûté , on a du mal à s'en passer. Pour le 3eme point hydraulique , une tige de 30mm à 40mm de diamètre et un fût de 60mm à 80mm de diamètre sont des cotes normales. Mais c'est le choix de la longueur d'ouverture qui est délicate et importante. IL faut que le verin,lorsque l'outil attelé est horizontal, soit au milieu de sa course. C'est à dire qu'on puisse allonger ou racourcir autant par rapport à ce point centrale. Et choisir un modèle , qui selon ce critère, a la plus longue course. De plus tout ces vérins doivent être équipés de clapets pilotés pour garder la position choisie même sous l'effort. Trois cents euros tout équipé me semble correct pour un 3ème point .

Répondre

Revenir à « Tracteur »