cultibutte autoconstruit et dyanmique aveyronnaise

Autoconstruire ses outils d'atelier pour bricoler d'autres outils, puis fabriquer des machines,...
quentin
Messages : 3
Inscription : 05 janvier 2016, 20:26

cultibutte autoconstruit et dyanmique aveyronnaise

Message par quentin »

1-ConvertImage.jpg
1-ConvertImage.jpg (563.1 Kio) Consulté 3048 fois
1-ConvertImage.jpg
1-ConvertImage.jpg (563.1 Kio) Consulté 3048 fois
salut a tous,
vite fait un petit mail avec quelques photo poiur montré le cultibutte que j'ai autoconstruitce printemps sur ma ferme,
a la base d'un extirpateur avec roue de jauge je me suis greffé sur les plans de l'atelier paysan pour la suite.
J'ai rencontré quelque probleme:
pour les tubes qui s’emmanche mon fournisseur de feraille n'avais pas de 4 alors bêtement j'ai pris du 5 eh beh sa marche pas les cotre intérieures ne sont plus bonnes.....
j'ai galeré pour trouvé les dents de la herse, j'en est pris d'autre plus courtes et j'ai l'impression quelle bourre plus vite?
la liaison de la herse avec le bâti du cultibutte est fait avec un troisième points mécanique, sa na va pas terrible, il est un peu trop long.
pour les disque buttoir j'en est utilise de recup, mais il sont plus petit, et jai l'impression qu'il brasse moins de terre?
pour les reste , c’était vraiment une très chouette expérience d'auto construction, épaulé par tomas ancien formateur a l'ap merci a toi
sur l'utilisation de l'outil, vu que je n'est pas d'autre vision de gens qui l'utilise, je galere pour les reglages, mais je garde espoir!


et pour la suite, un elan de structure d'autoconstruction aveyronnaise, ce met en place,
eh pour lui donné un coup de booste, on organise une formation"triangle d'attelage" sur ma ferme le 10 11 12 novembre
pour convertir mon parc au triangle d'attelage, s’initier a la soudure mais aussi prendre du temps pour parlé autoconstruction,
cela se terminera par un petit apero de présentation de la structure et discution autour des outils autoconstruit visible sur la ferme
si vous vous voulez plus de detail, vous pouvez m'appelez au O768675423
quentin ferme de cussac 12320 pruines
-
Pièces jointes
2-ConvertImage.jpg
2-ConvertImage.jpg (575.2 Kio) Consulté 3048 fois

Répondre

Revenir à « Outillage »