construction d'un tracteur porte-outil

Jérôme B
Messages : 12
Inscription : 19 février 2018, 11:01

Re: construction d'un tracteur porte-outil

Message par Jérôme B »

Bonjour
Arado je te filerai bien volontiers un coup de main. mais malheureusement je suis trop loin ( en Bourgogne).

Je ne pense pas qu'il y est de grosse difficulté technique, un gros IPN ( genre 200*150 ou 200*200) fixé sur le support d'attelage arrière ( qui est boulonné sur le pont) et renforcé avec des UPN de 100 . Tout dépends du dégagement souhaité sous la poutre, plus c'est haut et plus il y aura de contraintes de torsions.
La fixation du train avant ne devrait pas poser de soucis non plus, avec des trapèzes en UPN.

Pour ce qui est de l'équilibrage, il est toujours possible d'installer un relevage avant plutôt qu'un jeu de masse classique, ça permettrait de fixer une vieille masse arrière, et sinon ça peut toujours servir.
Après plus la poutre sera longue et moins il y aura besoin de rajouter de poids à l'avant.
Il faudra aussi transformer le relevage 3 points en 4 points.

Mais tout ça va faire beaucoup de poids sur les roues arrières, et si en plus tu veux utiliser des roues étroites, ça risque de tasser le sol.
Mais tu as sûrement déjà réfléchi à tout ça.
(au fait il y a des 681 sur leboncoin, au alentour de 6000€)
bonne cogitation et attention à la surchauffe!

arado
Messages : 4
Inscription : 18 février 2018, 11:27

Re: construction d'un tracteur porte-outil

Message par arado »

je ne suis qu'a la phase de test de mon idée; mais vos remarques demontrent qu'elle n'est pas si folle que çà :lol:

Répondre

Revenir à « Désherbage »