Triangle sur benne 3 point

JOS
Messages : 78
Inscription : 05 décembre 2012, 16:14

Re: Triangle sur benne 3 point

Message par JOS »

Bonjour Hugues

Effectivement le déport total occasionné par ce montage est de plus de 20 cm (fixation du triangle femelle 1O + déport dû au triangle mâle 12) .Ça fait beaucoup avec une tonne au c.. ! Faut avoir le bon tracteur devant.
Mais les 3 boulons de 22 mm positionnés ainsi peuvent supporter quelques tonnes ! Les limites de résistances seraient plutôt la structure de la benne et le système de gâchette .
Pour ton montage, es-tu sûr de trouver une structure assez solide en face de tes axes de triangle pour souder les oreilles. Il faudra sans doute que tu mettes un renfort pour recevoir les oreilles.
Si tu adopte ton montage , fais attention de bien positionner les axes sur le triangle femelle pour ne pas gêner les chapes à la base du triangle mâle. Mais ton dessin semble indiquer que tu en tiens bien compte.
Quel système de déclenchement va-tu adopter si tu supprime l'existant?
Tiens nous au courant que tout le monde en profite.

A bientôt, Joseph.

Hugues
Messages : 20
Inscription : 15 janvier 2014, 10:42

Re: Triangle sur benne 3 point

Message par Hugues »

Bon c'est vrai qu'à 1t c'est un peu rock n' roll mais ça m'arrive de temps en temps pour faire quelques centaines de mètres.

Si tu es sûr de ton coup, je me contenterai des boulons de 22. C'est quand même plus simple de faire deux trous dans des plats que de souder deux axes parfaitement alignés sur un triangle.

Pour le système de blocage, je pensais désolidariser le bras central de la benne (c'est à dire retirer le boulon du centre) et souder l'ensemble directement au dos du triangle. Je précise que dans mon cas, ça n'obstrue pas la lumière de blocage du triangle mâle.

Hugues
Messages : 20
Inscription : 15 janvier 2014, 10:42

Re: Triangle sur benne 3 point

Message par Hugues »

Ca va faire 2 ans que j'ai modifié ma benne et je n'ai jamais pris le temps de publier les photos. Voilà un échantillon.

Le plus délicat, c'est de souder les trous bien alignés sur la caisse et sur le triangle. L'ordre des opérations est important pour éviter les déformations. Dans mon cas, l'ajout de renforts sur la platine du triangle (dernière photo) à la fin du montage a modifié l'alignement. J'ai du le rattrapé avec une meuleuse axiale.

Enfin, depuis ça n'a pas bougé. Je suis très content du montage mais j'y ai quand même passé au moins 15 heures.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Attelage : triangle, bascule, relevage, vérins »