Broche du troisième point d'attelage

Lulus
Messages : 10
Inscription : 14 décembre 2013, 23:09
Localisation : Bonnevent Velloreille

Broche du troisième point d'attelage

Message par Lulus »

Salut,

Je viens de perdre la broche du triangle mâle attelant le verrin du troisième point, en passant le vibroplanche.
Cette broche se baladant dans la lumière du triangle est très sollicitée et a priori une broche n'a pas la fonction de se balader, du coup la goupille a du sauter... Bref, ce fut la surprise lors du relevage de l'outil.

Cette mésaventure vous est elle déjà arrivée ?

Je pense utiliser une broche munie d'une goupille plus costaud et verrouillable.

Bien à vous
Seb

JeanN
Messages : 3
Inscription : 12 février 2014, 21:39

Re: Broche du troisième point d'attelage

Message par JeanN »

J'ai eu le même soucis... La broche bouge en permanence, les goupilles "normales" sont un peu petites, ça se met en travers et au final, ça fait sauter la goupille qu'on perd et la broche suis un peu plus loin si on ne regarde pas régulièrement... Je pense que c'est assez fatal avec cette grande fenêtre et l'outil qui joue dedans. De plus, ça empire lorsqu'on n'a plus la broche du triangle qui avait la bonne longueur et un replat pour ne pas trop tourner et bouger en permanence...

J'ai résolu le problème en mettant une grosse rondelle et en remplaçant la goupille par du gros fil de fer. Peut-être que juste la rondelle, ce serait suffisant. J'imagine que du point de vue "sécurité au travail" c'est moins bien perçu mais techniquement, c'est plus fiable et je n'ai rien perdu depuis un certain temps...

julien
Messages : 14
Inscription : 17 février 2014, 22:12

Re: Broche du troisième point d'attelage

Message par julien »

bonjour
sur le broyeur de la CUMA nous avons aussi des grosses lumières
il faut une rondelle de chaque côté et mettre ce type de goupilles de sécurité
http://boutique.cms-constructeur.fr/sho ... urite.html
et cela se passe bien dans toutes les situations même en cas de volume à broyer important
pour la rotative ou les déchaumeurs on met des boulons à la place des goupilles pour plus de sécurité;
salut julien

Lulus
Messages : 10
Inscription : 14 décembre 2013, 23:09
Localisation : Bonnevent Velloreille

Re: Broche du troisième point d'attelage

Message par Lulus »

Merci les gars !
Seb

jean-pierre-45
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2014, 06:52
Localisation : gatinais est

Re: Broche du troisième point d'attelage

Message par jean-pierre-45 »

bonjour

sur le 3 points quand ce sont des lumieres ou trou oblon il faut qu'il y est toujours une rondelle pour protéger la goupille
Bonne journée à tous

Répondre

Revenir à « Attelage : triangle, bascule, relevage, vérins »