3eme point fixe, lumière, bascule, hydraulique

plauale
Messages : 2
Inscription : 01 décembre 2013, 19:08

3eme point fixe, lumière, bascule, hydraulique

Message par plauale »

Bonjour a tous, je suis maraîcher en planches permanentes avec un Deutz 5206 (avec hydro simple + double-effet). J'utilise ces outils sans attelage triangle automatique (pour l'instant):

Broyeur Horizontal (avec lumière ~10cm débattement)
Rotobeche (fixe)
Cultirateau (avec bascule) que je compte transformer en cultibutte
Vibroculteur (avec lumière)
Canadien (fixe)

Quand je pense à transformer les outils ET passer au triangle d'attelage, j'hésite de garder les mécanismes d'origine ou mettre un 3eme point avec bascule (ou lumière intégrée) ou carrément Hydraulique. Je suis intéressé par vos expériences, avis et échecs...

Est-possible de mettre un vérin 3eme point en mode "libre" pour agir comme une lumière?

jean-pierre-45
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2014, 06:52
Localisation : gatinais est

Re: 3eme point fixe, lumière, bascule, hydraulique

Message par jean-pierre-45 »

bonjour

un trois points hydraulique standard sans clapet de sécurité et mettre le distributeur double effet du tracteur sur la position flottante
Bonne journée à tous

Felix03
Messages : 1
Inscription : 26 janvier 2019, 02:20

Re: 3eme point fixe, lumière, bascule, hydraulique

Message par Felix03 »

jean-pierre-45 a écrit :bonjour

un trois points hydraulique standard sans clapet de sécurité et mettre le distributeur double effet du tracteur sur la position flottante
Merci beaucoup pour le partage de connaissance

Zanjaly
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2019, 10:01

Re: 3eme point fixe, lumière, bascule, hydraulique

Message par Zanjaly »

Bonjour,
Cette option triangle attelage m'intéresse mais je ne l'ai jamais essayé de peur de faire n'importe quoi. Donc si je fais un trois point hydraulique avec clapet de sécurité, qu'est-ce qui peut se passer?

vincent_AP
Messages : 17
Inscription : 18 avril 2017, 09:34

Re: 3eme point fixe, lumière, bascule, hydraulique

Message par vincent_AP »

Bonjour,
si tu as un vérin avec clapet de sécurité, il ne pourra pas être mis en position flottante. Donc, pour des outils qui ont besoin de souplesse, il faudra monter une bascule entre le 3eme point hydraulique et le triangle mâle. Cette pièce est facile a construire mais demande tout de même d'avoir accès a une bonne perceuse. voir ici: https://www.dailymotion.com/video/xxm1em et ici: https://www.latelierpaysan.org/Bascule

Répondre

Revenir à « Attelage : triangle, bascule, relevage, vérins »