fagoteuse "maison"

Pollux
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2018, 23:55

fagoteuse "maison"

Message par Pollux »

Je dois faire du bois de feu pour me chauffer et j'ai des km de bosquets,haies,etc...à entretenir.

Mais j'aime pas ça plus que ça...et reprendre 5-6 fois les morceaux me gonfle!!!

Je voulais m'acheter une fagoteuse,mais vu les prix du commerce,j'en ai fait une!

Image

Les deux U de 100x50x6 sont soudés ensembles pour se cintrer ensembles.

Image

Image

Image

l'idée est d'utiliser le chargeur et le pique-bottes pour porter et basculer la fagoteuse,ceux qui ont une fendeuse au 3ème point arrière peuvent poser la fagoteuse,se retourner pour fendre à côté de la fagoteuse.

Image

Je me disais qu'il n'y avait pas besoin de paroi de fond,j'ai fait qu'un fagot sans!

Image

Image

Une grosse rondelle qui traînait dans le tas de ferraille,le tourneur du coin m'a agrandi le trou et la disqueuse pour tailler les crans...

Image

Image

L'erreur:ne pas avoir monté les U plus hauts,faudra que je rallonge de 15-20cm!

90€ de ferraille neuve,2 disques à tronçonner,une poignée d'électrodes 3.2mm et de la récup' pour un résultat au TOP!!!

Les fagots 2018 sont à la maison et pour l'instant j'ai empoigné chaque bûche UNE fois!!!!

Avatar de l’utilisateur
Richard Huttier
Messages : 16
Inscription : 05 octobre 2018, 14:40
Localisation : Grenoble

Re: fagoteuse "maison"

Message par Richard Huttier »

Salut Pollux, beau boulot :idea: !

Tu as bricolé d'autres trucs sur ta ferme ?
Je ne connaissais pas les fagoteuses. Tu pourrais mettre une vidéo ou une suite de photos qu'on comprenne le principe ?

Merci pour ta contribution ;) !

Pollux
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2018, 23:55

Re: fagoteuse "maison"

Message par Pollux »

La mienne est devant au chargeur,un peu plus solide,mais le principe est le même!

https://www.youtube.com/watch?v=3Wuv_jjiZgE

J'ai fabriquer deux râteliers à balles rondes avec de vieux épandeurs à fumier,un de 2BR de capacité,l'autre de trois.
Une benne avec un "cul" de camion,deux citernes à eau pour abreuver,une bineuse à maïs,un chisel amélioré,etc...

J'ai plus les photos,faudra que j'en refasse!

Répondre

Revenir à « Bois »