[ANNONCES] Ateliers disponibles en Corrèze et en Dordogne

Ici toutes les infos issues des réseaux du développement agricole associatifs et institutionnels, qu'ils soient biologiques, paysans, alternatifs ou conventionnels... Bref, un forum pour tout ce qui concerne les temps forts et les discours de l'ensemble des acteurs du "développement agricole et rural", locaux, régionaux, nationaux ou internationaux ! Ce qui fait du monde...
Lucas AP
Messages : 40
Inscription : 05 avril 2016, 13:42

[ANNONCES] Ateliers disponibles en Corrèze et en Dordogne

Message par Lucas AP »

Bonjour à tout·e·s, voici deux annonces concernant des ateliers équipés pour le travail des métaux, à disposition dans le Sud/Sud-Ouest de la France.
Si vous êtes intéressé·e·s, retrouvez toutes les infos et les coordonnées des personnes à contacter dans les annonces ci-dessous :

ATELIER DISPONIBLE EN CORRÈZE

Un atelier de mécano-soudure se libère à Ségur-le-Château (19230).
D’une superficie de 120m², il est équipé de scie à ruban, perceuse d'établi, postes à souder MMA et MIG, table de soudage avec étau, petite presse à balancier, plieuse manuelle largeur 2m, tréteaux et rack à ferraille, chariot élévateur.

Situé au sein d’une ferme agroécologique : Les fermes de Ségur.

L’atelier est géré par Franck Chevallier jusqu’à la fin de l’été. Destiné à la réalisation de machines agricoles « abordables et fabricables artisanalement », il peut accueillir tous projets et initiatives autour de l’auto-construction dès le mois d’août 2019.

Vous êtes bricoleur ou bricoleuse ? Vous êtes un fab-lab ? Un·e paysan·ne ou un groupe de paysan·ne·s ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Astrid Verspierenavpaysagiste@gmail.com


ATELIER DISPONIBLE EN DORDOGNE

Un atelier / forge se libère à Saint Michel de Montaigne en Dordogne (24230), limite Gironde.
Très bien équipé en outillage (MIG, découpe plasma, presse hydraulique, vieux tour…).

Vous êtes bricoleur ou bricoleuse ? Vous êtes un fab-lab ? Un·e paysan·ne ou un groupe de paysan·ne·s ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Antoinette Franc de Ferrièreantoinette@ferriere.net

Lucas AP
Messages : 40
Inscription : 05 avril 2016, 13:42

Re: [ANNONCES] Ateliers disponibles en Corrèze et en Dordogn

Message par Lucas AP »

Bonjour à tout·e·s, en complément de l'annonce de la semaine dernière, voici 2 images de l'atelier en Corrèze :
vue atelier correze 1.jpeg
vue atelier correze 1.jpeg (570.67 Kio) Consulté 3363 fois
vue atelier correze 2.jpeg
vue atelier correze 2.jpeg (475.47 Kio) Consulté 3363 fois

Zanjaly
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2019, 10:01

Re: [ANNONCES] Ateliers disponibles en Corrèze et en Dordogn

Message par Zanjaly »

Bonjour et merci pour l'information. J'aurai aimé assister à cet atelier! Dommage qu'il ne se passe pas tout près de chez moi. L'atelier est prévu pour quand? Cela m’intéresse beaucoup, je pense quand même y aller si par chance je pourrai m'organiser.

Répondre

Revenir à « Actualités des réseaux agricoles »