Le Charimaraîch' : l'exemple lorrain d'une R&D participative

Sont référencés ici les projets de recherche & développement participative d'agroéquipement adapté.
Avatar de l’utilisateur
Seb K
Messages : 12
Inscription : 07 septembre 2015, 18:21
Localisation : Sarrebourg
Contact :

Re: Le Charimaraîch' : l'exemple lorrain d'une R&D participa

Message par Seb K »

Les plans sont encore loin d'être bouclés, il y'a au programme quelques améliorations et l'intégration d'accessoires. J'ai prévu de faire un GitLab sur la plateforme framasoft de telle sorte à ce que tous ceux qui sont inspirés aient le loisir d'apporter des modifs en mode participatif.
à suivre ...

lhpx
Messages : 7
Inscription : 28 septembre 2013, 12:37

Re: Le Charimaraîch' : l'exemple lorrain d'une R&D participa

Message par lhpx »

Merci pour les plans !

C'est pour adapter avec ma ferraille, j'ai des tube carré de récup qui s’emboîte bien, mais pas forcement même dimension.

Note pour les débutants en soudure: contrairement au outils ateliers paysans, qui sont en bonne ferraille épaisse (outil tracteur costaud !), la c'est des tubes assez mince, 1 a 3 mm donc c'est nettement plus difficile à souder proprement à l'arc.
Je ne veux pas vous cassez le coup, mais il faut prévenir que c'est difficile de débuter la soudure sur cet outil contrairement aux outils de l’atelier paysan. C'est le seul bemol que je trouve. Tout le reste découpe, perçage, sont assez facile.

Je vous félicite pour la conception modulaire, qui coulisse de partout, et la légèreté du résultat, c'est ce qui m’intéresse.

Xavier

Jardin d'Eywa
Messages : 2
Inscription : 07 octobre 2015, 10:13

Re: Le Charimaraîch' : l'exemple lorrain d'une R&D participa

Message par Jardin d'Eywa »

Seb K a écrit :Les plans sont encore loin d'être bouclés, il y'a au programme quelques améliorations et l'intégration d'accessoires. J'ai prévu de faire un GitLab sur la plateforme framasoft de telle sorte à ce que tous ceux qui sont inspirés aient le loisir d'apporter des modifs en mode participatif.
à suivre ...
Bonjour,
C'est un peu un déterrage mais est ce que ce GitLab a été mis en ligne ?
Aucun des liens pour les fichiers FreeCAD ne fonctionnent... :-(

Avatar de l’utilisateur
Seb K
Messages : 12
Inscription : 07 septembre 2015, 18:21
Localisation : Sarrebourg
Contact :

Re: Le Charimaraîch' : l'exemple lorrain d'une R&D participa

Message par Seb K »

Jardin d'Eywa a écrit : Bonjour,
C'est un peu un déterrage mais est ce que ce GitLab a été mis en ligne ?
Aucun des liens pour les fichiers FreeCAD ne fonctionnent... :-(
Bonjour,

les plans actuels sont complètement obsolètes, une nouvelle version est dans les tuyaux et va bientôt être mise en ligne.

Patience

Répondre

Revenir à « R&D participative »