Bug a l'ouverture de Qrop

Vous pouvez poster ici un bug pour signaler un dysfonctionnement. Mais avant de poster un nouveau message, merci de bien vouloir vérifier si un message similaire n’existe pas déjà.
Les bugs à corriger sont ensuite listés sur notre bugtracker (https://framagit.org/ah/qrop/-/issues). Vous pouvez ainsi suivre l’évolution du bug.
Farmheuly
Messages : 13
Inscription : 26 août 2016, 09:27

Re: Bug a l'ouverture de Qrop

Message par Farmheuly »

Hello,
utilisateur de Qrop depuis un bout de temps, j'ai fais la mise à jour sur mac os en 0.4.5.
J'ai pu le lancer une fois sans problème et depuis plus moyen de le faire tourner.
Il se lance et bloque "le programme ne répond pas".

Je peux par contre lancer la version 0.4.4 sans problème.
J'ai essayé de l'installer sur le mac plus récent de mon fils, pas de soucis pour le premier démarrage.
J'ai pu y importer ma base de données dans l'emplacement 2 et en voulant tester le remplacement du fichier qrop.db dans le dossier "application support/AH/Qrop" l'appli plante comme sur mon mac.

J'ai supprimé l'appli et le dossier "AH" puis réinstallé mais c'est étrange car le ficher qrop.db n'est pas recréé.

je suis sur macbook air / Mac OS 10.13.6

Merci

Maëlenn
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2021, 13:35

Re: Bug a l'ouverture de Qrop

Message par Maëlenn »

Bonjour,
Même problème après un arrêt intempestif de mon ordi faute de batterie : "le programme ne répond pas".
J'ai re-téléchargé Qrop, mais je n'ai pas retrouvé mes données. J'ai essayé d'importer un fichier .csv que j'avais sauvegardé, ça ne marche pas non plus.
Une idée ??? j'ai passé vraiment bcp de temps à bien tout saisir, c'est vraiment la galère !
Maëlenn

Maëlenn
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2021, 13:35

Re: Bug a l'ouverture de Qrop

Message par Maëlenn »

Bonsoir, problème réglé, j'ai retrouvé toutes mes données. J'ai bcp "patouillé" donc difficile d'expliquer ce qui a marché. En tous cas, l'import de données par le bouton en haut à droite n'a rien donné, c'est en faisant un clic long sur "Qrop1" en bas à gauche et en choisissant successivement tous les fichiers pouvant correspondre que ça a semble-t-il fonctionné.
Maëlenn

ndeverge
Messages : 10
Inscription : 02 février 2021, 21:26

Re: Bug a l'ouverture de Qrop

Message par ndeverge »

Bonjour,

Ce bug est maintenant résolu dans la dernière version, la 0.4.6.
Toutes les informations sont disponibles ici : https://forum.latelierpaysan.org/viewto ... 282&t=4435

Farmheuly
Messages : 13
Inscription : 26 août 2016, 09:27

Re: Bug a l'ouverture de Qrop

Message par Farmheuly »

Salut, super, c'est nickel et le soft tourne plus rapidement.

Merci aux développeurs !

J.CARRE
Messages : 1
Inscription : 22 novembre 2021, 14:41

Re: Bug a l'ouverture de Qrop

Message par J.CARRE »

Bonjour,
Je fais face au même problème : quelque soit la version (stable, développement, en 32 ou 64), le logiciel s'installe mais ne se lance pas (l'icône apparaît bien dans la barre des tâches mais aucune fenêtre n'apparaît). Je suis sur win 10 familial, 64 bits.
Y a-t-til une astuce supplémentaire que j'ai raté ?
Merci beaucoup !
Jocelyn

jbo
Messages : 12
Inscription : 19 février 2021, 12:50

Re: Bug a l'ouverture de Qrop

Message par jbo »

Bonjour Jocelyn et bienvenu sur le forum Qrop,

Pouvez-vous essayer d'activer le mode de compatibilité Windows 7 sur l'exécutable, tel que décrit dans ce post :
https://forum.latelierpaysan.org/viewto ... 6488#p6488

Répondre

Revenir à « Bugs »