Bug- pas possible d'ajouter des séries

Vous pouvez poster ici un bug pour signaler un dysfonctionnement. Mais avant de poster un nouveau message, merci de bien vouloir vérifier si un message similaire n’existe pas déjà.
Les bugs à corriger sont ensuite listés sur notre bugtracker (https://framagit.org/ah/qrop/-/issues). Vous pouvez ainsi suivre l’évolution du bug.
Laura S
Messages : 2
Inscription : 26 février 2021, 15:50

Bug- pas possible d'ajouter des séries

Message par Laura S »

Bonjour,

J'ai commencé à me familiariser avec Qrop v0.4.5 il y a deux semaines. J'ai réussi à rentrer 22 séries mais maintenant je ne peux plus en ajouter. Quand je clique "ajouter des séries" le fenêtre ouvre, mais même quand tous les cases sont remplis le bouton "ajouter" en bas reste gris et je ne peux pas le cliquer. Néanmoins les variétés que j'ai essayé d'entrer apparaissent maintenant sur la liste déroulante donc à priori les essais étaient sauvé quelque part.

Des suggestions? C'est un bug que d'autres ont constatés?

Merci d'avance

jbo
Messages : 12
Inscription : 19 février 2021, 12:50

Re: Bug- pas possible d'ajouter des séries

Message par jbo »

Bonjour Laura,

Bienvenue sur le forum et merci d'utiliser Qrop.

Nous n'avons pas connaissance de ce genre de problème au moment de la création de nouvelles séries. Peux-tu fournir une capture d'écran de la fenêtre pour essayer de reproduire le problème ?
La version 0.4.5 présente quelques soucis d'instabilité, qui ont été corrigés sur la future version 0.4.6.
La version 0.4.6 est en cours de préparation, mais n'a pas encore été publiée.
Tu peux cependant tester cette nouvelle version en installant la version de développement, disponible en bas de la page de téléchargement : https://qrop.frama.io/fr/download/

Pour cela, tu devras désinstaller Qrop et réinstaller la nouvelle version. Les données saisies précédemment seront conservées.
Bien à toi

Julien

Laura S
Messages : 2
Inscription : 26 février 2021, 15:50

Re: Bug- pas possible d'ajouter des séries

Message par Laura S »

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vous mets en pièce jointe une capture d'écran que j'ai pris l'autre jour. Ce matin j'ai essayé encore et cette fois j'ai réussi à ajouter le série donc c'était visiblement un problème transitoire. (je vois en regardant la capture d'écran que les durées n'étaient pas remplis et donc les dates incorrects, je ne sais pas si cela aurait pu contribuer?)

Merci en tout cas, et bien à vous,

Laura
Pièces jointes
Bouton non cliquable
Bouton non cliquable
Screenshot 2021-02-26 at 15.40.01.png (331.24 Kio) Consulté 2891 fois

jbo
Messages : 12
Inscription : 19 février 2021, 12:50

Re: Bug- pas possible d'ajouter des séries

Message par jbo »

Bonjour Laura,

Oui, les durées doivent obligatoirement être renseignées, pour que le bouton AJOUTER soit activer.

Chatquirit
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2021, 15:27

Re: Bug- pas possible d'ajouter des séries

Message par Chatquirit »

Bonjour,

j'ai mis le nez dans Qrop depuis peu, et je me heurtais au même problème que ci-dessus. Je pense avoir trouvé d'où il vient : en tout cas, chez moi (version 0.4.6 sous linux), une fois désactivée l'option "calculer les durées par défaut" (dans les paramètres), plus de souci, ouf ! En espérant que ça puisse être utile à d'autres...

Répondre

Revenir à « Bugs »