Bug ouverture nouvelle version Qrop

Vous pouvez poster ici un bug pour signaler un dysfonctionnement. Mais avant de poster un nouveau message, merci de bien vouloir vérifier si un message similaire n’existe pas déjà.
Les bugs à corriger sont ensuite listés sur notre bugtracker (https://framagit.org/ah/qrop/-/issues). Vous pouvez ainsi suivre l’évolution du bug.
Florent
Messages : 4
Inscription : 30 août 2021, 00:43

Bug ouverture nouvelle version Qrop

Message par Florent »

Bonjour,

J'utilise Qrop depuis un an, il me facilite bien la tâche et donc merci aux développeurs.
J'ai téléchargé et installé la nouvelle version. Mais au moment de cliquer dessus pour l'ouvrir j'ai le message suivant qui apparait: "qrop.exe - Erreur systeme "Impossible d'exécuter le code, car VCRUNTIME140_1.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème"".
J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller mais à présent toujours le même message.
Je suis sous windows 10 et 64bits, pouvez vous m'aider SVP?

ndeverge
Messages : 10
Inscription : 02 février 2021, 21:26

Re: Bug ouverture nouvelle version Qrop

Message par ndeverge »

Bonjour Florent,

Pourriez-vous jeter un oeil ici ? https://forum.latelierpaysan.org/viewto ... 279&t=4425
Et nous dire si ça résout votre soucis.

Florent
Messages : 4
Inscription : 30 août 2021, 00:43

Re: Bug ouverture nouvelle version Qrop

Message par Florent »

Bonjour,

Oui j'ai déjà parcouru et essayé tout ce qui est dit dans les posts sur ce sujet. Le message d'erreur qui s'affiche dans mon cas n'est pas celui rapporté par les autres utilisateurs ayant eu un probleme au démarrage de l'application. Les derniers posts sur ce sujet concluent en disant que la derniere version stable permet d'éviter ces problemes au démarrage, or c'est précisément en installant cette dernière version que le problème est survenu. Avant ça fonctionnait bien. Je viens de réessayer de désinstaller et réinstaller la version de développement dont le lien est donné dans les posts mais le même message d'erreur s'affiche. Probleme non résolu donc....

Florent
Messages : 4
Inscription : 30 août 2021, 00:43

Re: Bug ouverture nouvelle version Qrop

Message par Florent »

Du coup est ce que quelqu'un parmi les développeurs aurait une solution? S'il n'y en a pas je perds toutes les données rentrées depuis un an et je devrai trouver un autre outil de planification maraichère en regrettant d'avoir utilisé Qrop.....

jmfourt
Messages : 5
Inscription : 02 mai 2021, 08:56

Re: Bug ouverture nouvelle version Qrop

Message par jmfourt »

bonjour,
il me semble avoir eu le meme probleme sous win10 -64. Je l'avais résolu en téléchargeant VCRUNTIME140_1.dll et en le mettant dans le répertoire windows\system32
https://pcsecurise.fr/demander/comment- ... r-windows/ explique diverses possibilités pour remédier au problème
bonne chance !
jm

Florent
Messages : 4
Inscription : 30 août 2021, 00:43

Re: Bug ouverture nouvelle version Qrop

Message par Florent »

Merci beaucoup jm cette solution semble fonctionner (encore un petit message d'erreur en rouge et bas de page à l'ouverture) mais le programme se lance et semble fonctionner correctement. Pour info j'ai suivi les différentes possibilités données dans le lien de jm et la deuxième a fonctionné: désinstallation et réinstallation des versions "vc_redist.x86.exe (32-bit)" et "vc_redist.x64.exe (64-bit)".
Merci!

LesPaysansGourmands
Messages : 1
Inscription : 12 février 2024, 11:25

Re: Bug ouverture nouvelle version Qrop

Message par LesPaysansGourmands »

Bonjour,

J'ai actuellement la version 4.6 et je viens de rencontrer le problème d'ouverture. Mon ordi à cessé de fonctionner lors de l'utilisation de Qrop et depuis impossible de l'ouvrir même après désinstallation.
Savez-vous si la version Brinjel est bientôt disponible? En effet nous sommes 2 associés et nous ne vivons pas sur la ferme, les évolutions de l'applications nous intéressent donc fortement.

En tous cas merci pour le travail que vous faites, hors le léger bug rencontré cette application est vraiment un outil très utile au quotidien alors que nous sommes que dans la phase de création de notre exploitation.

Bonne journée

VITART Nicolas,
Les Paysans Gourmands

Répondre

Revenir à « Bugs »