herse étrille - achat groupé

matsixbul
Messages : 4
Inscription : 20 décembre 2012, 12:15

herse étrille - achat groupé

Message par matsixbul »

Bonjour,

La réalisation d un module de herse étrille n étant pas spécialement simple, laborieux et pas forcement économique, y a aurai il de gens intéressés pas l'achat groupé d une herse d'occasion genre Hatzenbichler 5 ou 7 modules que l'on partagerai. Un module pouvant facilement se déplacer en camion (module de 1,5m).
Dans ce cas, on peut trouver des chose entre 500 et 700 euros (le module).
Perso, je suis dans l'oise.
S il y a des gens que ca peut intéresser, faites signe !

Mathieu

JOS
Messages : 78
Inscription : 05 décembre 2012, 16:14

Re: herse étrille - achat groupé

Message par JOS »

Bonjour,
Bonne idée qui peut s'appliquer à d'autres outillages. je viens d'acheter , sur les conseils de notre cher amis Pascal, 3 éléments de binages sur paralèllogramme avec deux paires de disques pour 600 euros livrés.A monter sur une barre à trous ou tout autre châssis fabriqué ou de récup. Ca vaut le coup de fouiller sur les sites de vente d'occas pour occuper les journées pluvieuses à l'atelier. Pour 1000 euros on va avoir une bineuse 2 rangs qui me permettra de garder celle que l'on avait déjà en trois rangs , pour les carottes, bettraves, panais...ect. Quelques heures de montage-démontages pour passer de 2 à 3 rangs et inversement qui vont pouvoir être occupées à autre chose ... ou à rien!!!
A plus, Joseph.

presque breton
Messages : 6
Inscription : 26 décembre 2012, 22:22

Re: herse étrille - achat groupé

Message par presque breton »

Bonjour

De notre côté nous avons réglé le problème du binage différemment de jos en choisissant de passer toutes les cultures semées ou plantées qui sont binées à la bineuse en 2 rangs et du coup plus de réglages, les bineuses passent partout ( une simple vieille super prefer à lames pou le travail précis et une à étoiles pour les autres travaux, y compris le buttage, cette bineuse fonctionne en binage même en sol humide entre 2 pluies:été 2012!!!)

Christophe

matsixbul
Messages : 4
Inscription : 20 décembre 2012, 12:15

Re: herse étrille - achat groupé

Message par matsixbul »

Bonjour a tous,

Des réponses un peu hors sujet et peu d’enthousiasme... Mais bon, c'est peut être de ma faute. C'est même de ma faute !
Je m'explique. Renseignements pris, un élément de herse Carré avec dents coûte environ 800€. Du coup, j'ai commandé ça et je suis en train de faire le châssis (fort simple) pour supporter tout ça.
Ça devrai faite 1000€ la herse (contre 2500 en tout cuit chez le même fabricant).

NB pour JOS : on trouve des bineuse complètes qui fonctionnent pour bien moins cher.. genre bineuse a betteraves qu il suffit de recouper.

Scarlett
Messages : 1
Inscription : 03 octobre 2014, 08:25

Re: herse étrille - achat groupé

Message par Scarlett »

Voici quelques images prises chez Franck de sa machine autoconstruite à 100%. Au lieu de monter chaque dent de binage sur un parallélogramme propre, il a réalisé un parallélogramme pour l'ensemble des dents. Les dents (également autoconstruites) sont montées à l'arrière de roues de terrage (comme bineuse classique) permettant ainsi le réglage de la profondeur de travail. Cette bineuse permet également de butter.


______________________
Scarlett

Répondre

Revenir à « Achats »