Terres Vivantes recrute (66, réseau INter-Afocg et ADEAR)

Fabrice_Clerc
Messages : 86
Inscription : 14 décembre 2012, 21:24

Terres Vivantes recrute (66, réseau INter-Afocg et ADEAR)

Message par Fabrice_Clerc »

Terres Vivantes recherche un(e) formateur(trice) en comptabilité et gestion agricole, et accompagnateur(trice) de projet d’installation pour le département des Pyrénées Orientales.

Notre association accompagne depuis plus de 15 ans des porteurs de projets agricoles dans leur démarche d’installation sur le territoire de l’Hérault et des Pyrénées Orientales. Nous encourageons la création de petites fermes tournées vers l’agriculture biologique, et l’économie locale.
L’accompagnement à l’installation que nous proposons peut être individuel ou collectif. L’animation de groupe et leur formation à la comptabilité et gestion est pour nous une forme d’accompagnement collective permettant de renforcer dès leur démarrage la pérennisation des fermes.
Terres Vivantes est adhérente au réseau Inter-Afocg et membre de l’ADEAR LR.

Missions du poste :
Formations en comptabilité-gestion
Former des agriculteurs à la tenue et à la révision de leur comptabilité afin qu’ils soient capables de répondre à leurs obligations fiscales et sociales
Accompagnement des agriculteurs à la gestion globale de leur exploitation et au développement de leurs projets
Conception pédagogique de formations en comptabilité-gestion en lien avec les besoins des adhérents
Réalisation des formations
Suivi administratif et financier des formations
Participation à la vie du réseau Inter-AFOCG
Accompagnement des porteurs de projet à l’installation
Accompagner les porteurs de projet agricole à définir et mettre en place leur projet : étude prévisionnelle économique, aide au montage de dossier de financement, choix des statuts et démarches administratives, informations diverses
Sous forme d’entretiens individuels ou de session collective de formation

Participation à la vie de l’association
Fonctionnement interne (réunion d’équipe, AG, Conseil d’administration) et animation de l’association (réseaux paysans, communication, veille informative…)
Travail en relation avec l’équipe salariée et les responsables administratifs

Profil :
Ingénieur agri/agro ou BTS ACSE avec expérience, ou Bac + 2 en comptabilité
Bon relationnel, capacité d’organisation, autonomie et motivation.
Une expérience en comptabilité et fiscalité agricoles est vivement souhaitée.
Une expérience en formation pour adulte serait un plus.
Intérêt pour le monde associatif et l’agriculture paysanne.
Bonne maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte,...) indispensable ; la connaissance du logiciel comptable ISTEA serait un plus
Aptitude au travail en équipe
Permis B et véhicule personnel indispensable.


Conditions d’embauche :
CDD à temps plein. De 8 mois minimum. (Remplacement congés maternité. Possibilité de poursuivre un contrat à temps partiel par la suite.)
Poste basé à Prades avec des déplacements sur l’ensemble du département
Salaire brut défini par la convention collective de la Confédération Paysanne (entre 2000 € et 2500€ brut/mois selon l’expérience, et indemnités déplacements)

Planning
Réponse attendue avant le 28 septembre 2015. Envoyer CV + lettre de motivation
par courrier ou par mail
Terres Vivantes Antenne Pyrénées Orientales
Bureau Montagne Elevage, Maison des entreprises, 66500 PRADES
terres.vivantes.66@gmail.com


Prévoir un entretien d’embauche autour du 10-15 octobre, pour une entrée en poste la première semaine de novembre.

Répondre

Revenir à « Offres d'emploi »