Cherche emploi maraîchage biologique

Fabrice_Clerc
Messages : 86
Inscription : 14 décembre 2012, 21:24

Cherche emploi maraîchage biologique

Message par Fabrice_Clerc »

Voir coordonnées en bas de message.

Voici mes préoccupations et motivations pour développer mon projet en agriculture biologique.
J'ai le projet de créer une entreprise de maraîchage biologique (je pense aux fruits légumes, herbes aromatiques et médicinal, petit élevage prive d'ovins de volailles, apiculture, activité pédagogique). Ma vocation première est d’être biologiste et je me veux garant du développement durable et équitable.
Mon souhait est de marier mon projet a celui plus vaste de promouvoir l’intégration de pratiques positives a l’échelle de l’écosystème agricole et naturel ( gestion de l'eau des sols des forets, augmentation de la biodiversité, cultures de souches traditionnelles et valeur ajoute par transformation de la production et des traitements, de l’énergie gestion des semis directement sur l'exploitation) et de gestion économiquement et socialement durable et équitable ( AMAP, développement d'une convergence économique alternative et locale, relations de proximité par l’éducation a l'agro-écologie, et un développement base sur le partage des ressources, les rendements et des biens issus de la vie et du travail mené sur l'exploitation). Créer une dynamique globale de développement au niveau local.

Actuellement, pour se faire je manque de réelles compétences professionnelles en culture de plantes (1 mois de travail en maraîchage biologique et 3 ans de jardinage passionne et expérimental chez mes parents. Je n'ai jamais élevé d'animaux ou bien même vécu en ferme)
Ma formation en biologie des Organismes et des populations et mon master 1 Gestion Intégrée des Écosystèmes littoraux ne sont pas spécifiques a la culture des plantes et l’élevage mais m'ont amené a une prise de conscience d'eco- citoyen et m’intéresser aux débats de société et surtout d'un point de vue scientifique que c’était en bonne partie par le développement du maraîchage biologique et toutes professions activités associées que la se trouve les réponses aux problématiques par la botanique, l'agronomie, la compréhension du fonctionnement de l'organisme a l’échelle de l’écosystème et des flux biogeochimiques naturels et anthropiques associes.
Cette profession me parait une solution pour la planète pour la société et pour ma vie professionnelle et personnelle. Dans ma situation de demandeur d'emploi aujourd'hui je pense que c'est envisageable de me lancer.

Je souhaiterai donc trouver un travail dans la filière et créer des contacts.

En vous remerciant pour l'attention et l’intérêt que vous me portez,

Cordialement,

Jeremy Caloc

48 AV La Bruyere 38100 Grenoble
06.61,71.18.93
09.67.22.30.09

Répondre

Revenir à « Demandes d'emploi »