Cherche travail en maraîchage biologique

Gaétan Loiseau
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2015, 10:56

Cherche travail en maraîchage biologique

Message par Gaétan Loiseau »

Bonjours,
cherche emploi en maraîchage bio diversifié durant la saison 2015, en Isère, Drôme, Rhône ou Ardèche.
Contact : 07.81.51.12.79 ; gaetan.loiseau@gmail.com

Je suis en pré-phase d'installation agricole après un BP REA en maraîchage biologique, ce projet est encore en maturation. Actuellement je cherche, en milieu paysan, à enrichir mes connaissances et mon savoir faire dans ce domaine tout en créant des contacts et en prospectant des opportunités d'installation. Je m’intéresse donc à toutes expériences en maraîchage diversifié bio (mais aussi fruitier et poule pondeuse) y compris en wwooffing, plus spécifiquement un salariat pour pouvoir m'investir d'avantage et bénéficier de l'effet saison qui serait très appréciable avant de me lancer.

Mon expérience se résume en 3 mois de récolte légumière et conditionnement, 2 mois de TESA en production de pomme bio (vente au marché, préparation de marché, livraison), 3 mois de stage BP REA en maraîchage diversifié répartis sur la saison, 1 mois de stage ADEMA et huit saisons fruitières.

Je veux développer une ferme péri-urbaine en vente directe produisant en grande majorité des légumes diversifiés sur planches permanentes, avec un part de la production en fruit et oeuf. Pour cela je suis attaché au fait d'adopter des procédés culturaux avec peu de mécanisation. Je souhaite aussi expérimenter l'agroforesterie pour développer un système performant mais aussi équilibrer, durable, respectueux et agréable.

N’hésitez pas à me joindre (contact en tête de post) pour discuter des possibilités ou si vous souhaitez que je vous envoie un CV.

Merci pour votre attention.

Gaétan Loiseau
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2015, 10:56

Re: Cherche travail en maraîchage biologique

Message par Gaétan Loiseau »

Bonjours je relance mon post après un mois de wwoofing puis une semaine de remplacement chez Xavier Moget à Seyssins.
Je suis encore libre jusqu'au 15 juin pour un remplacement. Au de là je n'étudie que des propositions plus engagées car je partirai en saison de cueillette fruitière jusqu'en août.

Répondre

Revenir à « Demandes d'emploi »