Justine - projet d'installation maraîchage bio dans l'Orne

Juju
Messages : 1
Inscription : 28 janvier 2013, 21:14

Justine - projet d'installation maraîchage bio dans l'Orne

Message par Juju »

Bonjour,
J'ai 22 ans (originaire du Maine-et-Loire) & le BTS agricole ACSE en poche! Je ne suis pas fille d'agriculteurs, mais mes grands-parents l'étaient (un petit saut de génération!).
Mon ami et moi comptons nous installer sur la ferme de ses parents (180 ha, vaches allaitantes, cultures & ovins). Nous attendons le départ en retraite de son père (2015) pour arriver sur l'EARL. Mon ami reprendra les ateliers en place et souhaite ouvrir un atelier volailles. Quant à moi, je vais créer un atelier maraîchage bio. Nous souhaitons à terme passer toute l'exploitation en agriculture biologique.
J'ai déjà commencer des essais de maraîchage sur 2500m² de plein champ et 150m² sous abri. J'utilise la traction animale avec un trait comtois et le tracteur aussi. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de pouvoir travailler seule avec mon cheval. Mon père très motivé par mon projet a retapé comme il le pouvait du matériel ancien et à conçu une billoneuse à disques. Le matériel n'est pas toujours au point, mais ce n'est que le début!

Avatar de l’utilisateur
Etienne AP
Administrateur
Messages : 57
Inscription : 03 janvier 2013, 08:53

Re: Justine - projet d'installation maraîchage bio dans l'Or

Message par Etienne AP »

Bonjour Justine et bienvenue sur notre forum !

Nous avons des projets de développement d'outils en traction animale qui avancent et qui seront bientôt sur le forum et le site.

Pour les outils autoconstruits de ton père, n'hésite pas à nous en faire part pour solliciter la communauté d'autoconstructeurs et profiter d'avis extérieurs !

A bientôt

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »