Une ferme en Gatine

Avatar de l’utilisateur
ekilibre
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2013, 08:05

Une ferme en Gatine

Message par ekilibre »

Bonjour à tous,
Une petite mine d'infos ce site. Bravo aux contributeurs.
La structure :
Installation en bio en 2003 sur 50ha bovin ovin porc en vente direct, 2005 création de l'amap, 2007 autonomie alimentaire des animaux, 2009 mise en place des légumes en planche permanentes, 2012 farines.... Le projet à long terme : une ferme autonome, une agriculture diversifiée, un environnement vivant. http://www.la-ferme-de-cecile.fr

Notre problème est que les exploitations deviennent si grandes que nos tracteur (70cv bien usés), n'arrive plus à traîner le matériel de la CUMA. Donc, autoconstruction oblige... herse étrille, multibineuse, aménagement de semoir, bâtiment... votre site donne une multitude d'idées et d'outils à partager.

A bientôt

Matt
Messages : 43
Inscription : 07 décembre 2012, 00:07

Re: Une ferme en Gatine

Message par Matt »

Hésite pas à envoyer des photos, images, plans de tes bricolages !
A+

Matt
Messages : 43
Inscription : 07 décembre 2012, 00:07

Re: Une ferme en Gatine

Message par Matt »

bravo, super votre site ! de notre côté on a un fonctionnement similaire au votre avec la notion de part et de coût du travail désolidarisé du prix du marché (cf. présentation de la ferme plus haut), c'est chouette de voir toute cette énergie ! Pour ce qui est de vos terres limoneuses, on a les mêmes. Les outils de travail du sol en planche permanente version jardins du temple (proposés en formation par L'Atelier Paysan) sont bien adaptés à ce type de sol autotassant. En 1 an nous avons vu les changements du sol sur notre ferme. Hésitez pas à demander des renseignements ou à appeler au bureau pour en discuter de manière plus avancée. SInon vous pouvez aussi appeler directement à mon n° 06 83 70 55 58
Au plaisir de discuter !

Avatar de l’utilisateur
ekilibre
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2013, 08:05

Re: Une ferme en Gatine

Message par ekilibre »

Oui je ferai passer des photos, mais en ce moment c'est le grand ruch dans les champs je ne donne pas de délais :D
Max vous êtes sur la haute savoie. Ma famille maternelle est sur douvaine.

Matt
Messages : 43
Inscription : 07 décembre 2012, 00:07

Re: Une ferme en Gatine

Message par Matt »

et beh quand tu passes dans le coin une fois le rush terminé, tu t'arrêtes !
Au plaisir de se croiser un de ces 4

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »