ERIC : Pas de structure

lapin23
Messages : 1
Inscription : 22 juillet 2013, 14:44

ERIC : Pas de structure

Message par lapin23 »

Bonjour, je fais un peu de seigle, surtout pour le terrain ("nettoyage" + engrais vert : paille laissée sur place), pas pour manger, en creuse ( limousin) et je ramasse les épis à la faucille ( 1500 m2). Je fais sécher dans le coffre de ma voiture ( canicule). Et c'est pour le battage : je n'ai pas encore de fléau. Une connaissance d'autre forum m'a suggéré de venir ici. Pour le vannage, j'ai l'instrument ancien à manivelle...

POUR le fléau : Je crois qu'il existe des chaînes tournantes sur elles-même, comme pour les chiens. Ensuite, deux manches en PVC avec une boucle et le tour est joué.

J'accepte toutes autres suggestions.

MARC87
Messages : 1
Inscription : 25 décembre 2013, 20:47

Re: ERIC : Pas de structure

Message par MARC87 »

Bonjour
Pour ton battage de cette année il est certainement trop tard mais pour l'an prochain ? à voir
On habite en haute vienne et on fait un petit coin de céréales qu'on transforme ensuite en farine pour faire notre pain.
En trainant sur le coin coin, on a déniché une batteuse du début du siècle qui nous rend un fier service
Elle est de marque kuhn, mais suivant les régions on en trouve d'autres marques
Après le battage, on utilise aussi le ventilateur, tarare et autres appellations

Image
l'engin après une petite peinture

On a trouvé ça cette année et ça nous a permis de battre le seigle, les poids chiches et le millet
l'an prochain on compte l'essayer avec les haricots secs
Si ça te branche de prendre contact avec nous par MP pour qu'on regarde ça de visu (on doit être assez près de chez toi) il n'y a pas de soucis.
Marc

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »