EARL Derrière la haie

JeanN
Messages : 3
Inscription : 12 février 2014, 21:39

EARL Derrière la haie

Message par JeanN »

Après avoir posté un premier message à propos de l'arracheuse à patate, je prends 30 secondes pour me présenter...

J'ai fait quelques années de travail dans la microélectronique puis j'ai décidé de me réorienter vers l'agriculture et le maraîchage biologique. J'ai donc suivi un BPREA à St Ismier puis j'ai eu l'opportunité d'obtenir un terrain de 2ha sur Jarcieu (vers Beaurepaire) où je me suis installé en EARL en ce début d'année.

Même si j'ai entendu parlé de l'association et des planches permanentes pendant mes cours, ce sont les conseils de mon maître de stage PPP de faire un vibroplanche et un cultibutte (sans butteuse) pour ne pas avoir à acheter un cultirateau qui m'ont aiguillé vers vous. De fils en aiguille, j'ai opté pour les planches permanentes et dispose désormais du parc complet d'outils "Adabio Autoconstruction".

Du coup, je débute en découvrant à la fois mes sols, mes outils, le tracteur... et la nécessité d'avancer malgré les conditions maussades. Que du bonheur ! Autant dire que mes premières planches ne sont pas jolies jolies. Mais on y croit, ça va s'améliorer !

Voila... Ah oui, je compte vendre ma production en vente directe sur des marchés et par un magasin à la ferme.

Jean.

JOS
Messages : 78
Inscription : 05 décembre 2012, 16:14

Re: EARL Derrière la haie

Message par JOS »

Bonjour Jean

J'imagine que de tout appréhender d'un coup doit être très stressant. Mais ce printemps est clément surtout pour quelqu'un qui débute. Il permet plus de tâtonnement avec les outils sans traumatiser la terre et hypothéquer les cultures. Si tu as des questions sur la conduite des outils ou autre, n'hésite pas .
Et surveille le site car il va bientôt y avoir des démos dans le coin avec les outils de planches permanentes.
Ca peut être très riche d'enseignement pour les anciens, les nouveaux et les futurs utilisateurs.

A plus, Joseph.

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »