Le potager des milles saveurs

Yvan Ses Carottes
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2014, 21:07

Le potager des milles saveurs

Message par Yvan Ses Carottes »

Salut à tous,

Me voilà inscrit sur le forum, voici donc venu le temps de me présenter.

Après quelques années passées dans l'informatique, je décide de me lancer dans l'aventure du maraîchage ! Je découvre ce beau métier à Herbeys, aux Jardins épicés, chez des personnes fort sympathiques. J’enchaîne sur une année de formation en BP rea à st ismier qui me donne l'occasion à travers les stages de découvrir de nombreuses fermes, avec leurs savoirs faire, leurs matos et leurs ambiances ... J'ai eu la chance de pouvoir travailler 4 mois de Juillet à Octobre dernier aux Jardins du temple, une bien belle exploitation qui est sans doute la meilleur des écoles. Fort de tout ça, je m'installe cette année en maraîchage bio sur la commune de Châbons, capitale des terres froides, entre Voiron et Bourgoin en Isère. Je démarre sur 7000m² avec une petite serre de 200m², peux de matos et un pied dans l'plâtre ! Pas suffisant pour se décourager ! On relève la tête et on avance (merci aux amis pour le soutient) !
J'ai fabriqué ma barre porte outil dernièrement et compte bien fabriquer d'autres outils d'ici l'année prochaine. D'ici là, mes amis seront une charrue mono-soc, une herse, un vieu vibro et un rotovator. J'achète une bonne partie de mes plants, seme le reste avec un sembner manuel. Même si je ne suis pas équipé du tryptique butteuse, cultibutte, vibroplanche, je vais essayer tant que possible de démarrer en planche permanente.

Voilà pour une présentation rapide.
A bientôt par ici ou par là !

Avatar de l’utilisateur
Benoitt
Messages : 12
Inscription : 11 mars 2014, 14:01

Re: Le potager des milles saveurs

Message par Benoitt »

Bienvenue sur le forum !

Bon courage pour ton plâtre !

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »