Benoit: maraichage, arbo, et Education à l'environnement

benoit82
Messages : 2
Inscription : 20 décembre 2016, 10:46

Benoit: maraichage, arbo, et Education à l'environnement

Message par benoit82 »

Bonjour à tous!
une petite présentation s'impose! :)
moi, c'est Benoit (Ben, pour les intimes! :P ) 33 ans, anciennement formateur en maison familiale et rurale, et actuellement en parcours d'installation agricole. je vais en 2017 démarrer un jardin maraicher dans le 82, du coté de Lauzerte, dans la vallée du Lendou.
je suis en projet avec 4 autres personnes sur une structure qui ira beaucoup plus loin que la prod agricole puisque notre objectif à terme est de développer une structure d'éducation a l'environnement en partant d'un socle agri bio en maraichage et arbo.
je lance donc l'année prochaine (enfin, presque demain, quoi...) le volet agri, et dans les années qui arrivent, les copains rejoindront peu a peu le projet pour mettre en route le coté accueil, sur le principe d'un écolieu/ferme péda/CPIE pour ceux qui connaissent.
voila pour les grandes lignes.... pour les moins grandes, mais importantes quand même a mes yeux: je suis éducateur a l'environnement de formation initiale, et depuis janvier 2016, j'ai pris part a une formation CS en Agri Bio à Montauban. durant cette année de reconversion pro, j'ai enchainé différentes experiences (6 mois, mis bout a bout) de stage, notamment chez Pierre Besse, maraicher, et permaculteur à Lagardelle, non loin de Toulouse.
Voili voilu pour la présentation générale! :)
au plaisir de vous lire!

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »