Terres de Billiat

lcibo
Messages : 2
Inscription : 02 janvier 2017, 11:43

Terres de Billiat

Message par lcibo »

Bonjour,

Avec ma femme, nous avons décidé à 40 ans de travailler la terre.

En fessant le tour de nos envies, de nos besoins et de nos moyens, nous nous sommes fixés comme objectif de monter un ferme pédagogique en agriculture biologique avec transformation et vente direct, près de chez nous, dans l'Ain.

Pour commencer l'aventure, nous avons trouvé un terrain de 3.3ha propriété de la collectivité, destiné à une exploitation maraîchère pour alimenter la cantine scolaire.

Je suis partie d'une feuille blanche, j'ai parcourus Internet (ce forum donne pleins d'idées) et je nous dirige vers des cultures en planche permanente avec des serres mobiles.

Si vous avez des pistes de réflexion en attendant vos prochaines formations, je suis preneur.

Merci aux contributeurs
Frank

lcibo
Messages : 2
Inscription : 02 janvier 2017, 11:43

Re: Terres de Billiat

Message par lcibo »

Après avoir fait les formations sur les serres mobiles, la barre porte outils et les planches permanentes, je remercies l'ensemble des intervenants pour la qualité des échanges et la générosité des uns et des autres.

J'abandonne le concept de serre mobile, trop éloigné de mon objectif principal, le gain de temps.

Nous allons organiser l'exploitation autour des planches permanentes.

Clement B
Messages : 32
Inscription : 25 août 2015, 08:35

Re: Terres de Billiat

Message par Clement B »

Merci de donner de tes nouvelles et de nous faire participer dans ton cheminement! ;-)

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »