Gaec Pachamama

DamienV
Messages : 2
Inscription : 08 juillet 2020, 07:35

Gaec Pachamama

Message par DamienV »

Salut à tous,

Nous sommes 3 associé.e.s en GAEC dans le 49 en grandes cultures (en AB). Nous produisons une 12aine de cultures et transformons en farine et pain le blé et le sarrasin, en légumes secs nos légumes secs, en patates nos patates :shock: , et vendons tout cela en circuits courts ou très courts (Amap en force).
Nous avons un tas de matériel, nous construisons, réparons, améliorons déjà pas mal nos outils, et rêvons de continuer.
Nous sommes dans une démarche de partage libre, pas de prise de tête mais de l'efficacité. On est paysans fainéants mais paysans intelligents (on espère).
J'ai 2 projets en tête:
-court terme: une peseuse ensacheuse maison
-long terme : un trieur optique maison (oui oui je sais, je suis optimiste).

A bientôt

jean-pierre-45
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2014, 06:52
Localisation : gatinais est

Re: Gaec Pachamama

Message par jean-pierre-45 »

bonjour et bienvenue sur le forum
Bonne journée à tous

Warel
Messages : 1
Inscription : 05 janvier 2019, 21:59

Re: Gaec Pachamama

Message par Warel »

Bonjour je suis curieux de savoir jusque combien d'hectares peux ton pratiquer le circuit court.
De mon coté avec un hectare et demi de maraichage bio par moment la vente traine un peu les talons.

DamienV
Messages : 2
Inscription : 08 juillet 2020, 07:35

Re: Gaec Pachamama

Message par DamienV »

Salut Warel,
Je pense que la vente en circuit courts n'a pas de limite d'hectare ... Ça dépends tellement des structures et des initiatives locales (amap, magasins de producteurs, transformateurs). Par exemple, nous vendons 50 tonnes d'orge de brasserie à un brasseur local (15km de notre ferme)... Si ce brasseur n'existait pas nous ferions autre chose que de l'orge de brasserie.
Le circuit court n'est pas une fantaisie, et si la vente traine des pieds... une "limite" du circuit court n'est certainement pas La réponse.
Au plaisir,
Damien

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »