Elevage porc plein air en forêt AB

LMCDM
Messages : 1
Inscription : 03 novembre 2021, 06:44

Elevage porc plein air en forêt AB

Message par LMCDM »

Bonjour, j'ai installé depuis un an un élevage naisseur engraisseur en 100% duroc, en forêt dans le Jura.
c'est un élevage qui pour le moment hors réseau, les clôtures sont alimentées en solaire et l'eau d'abreuvement provient de recuperation d'eau de pluie, j'ai récupéré et utilisé environ 12 000 litres d'eau pour les cochons.

j'ai une problématique lié aux cabanes à cochons. L'élevage est sur un parc de 10 hectares (en forêt donc) je fais une rotation sur 5 hectares tout les deux ans idéalement. J'ai déjà fait une dizaine de cabanes seulement j'aurai voulu faire des cabanes facilement démontables et transportables, j'ai essayé mais les panneaux en bois sont lourds et impossibles a déplacer sur des centaines de mètres a travers les arbres et les rochers.
il est facile de concevoir des structures lourdes, a déplacer avec un tracteur dans une prairie mais ça l'est moins pour une structure légère, efficace et facilement démontable!
dans l’immédiat je vais surement devoir construire non pas 10 mais 20 cabanes si je ne peux pas les déplacer.
Pour vous donner une idée du type de terrain et du type de cabanes.
il y a des photos sur la page Instagram @lemeilleurcochondumonde ou sur le site https://www.porcpleinair.fr/
si quelqu'un a des idées! je suis preneur :!:
Rodolphe

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »