implantation des cultures sous serre

leterreau
Messages : 1
Inscription : 29 novembre 2016, 10:55

implantation des cultures sous serre

Message par leterreau »

Bonjour,
Nous venons de construire les trois outils planches permanentes d'une largeur de 1,20m. Dans mes tunnels de 8 m et de 9 m je vais pouvoir faire respectivement 4 et 5 planches permanentes. Ma question concerne les cultures d'été : Tomates, Poivrons, Aubergines, Haricots et concombres. J'adaptais habituellement le nombre de planches dans mes serres pour coller au mieux à l'implantation souhaitée de mes cultures. Aujourd'hui le nombre de mes planches est figé et il va falloir que j'adapte l'implantation des cultures.
Je suis donc preneur de retours d'expériences sur les distances d'implantation de ces cultures dans ces conditions. (rangs simples ou doubles, écartements ...)
Merci à vous
Aurélien

Adrien
Messages : 5
Inscription : 28 décembre 2012, 18:20

Re: implantation des cultures sous serre

Message par Adrien »

Salut Aurelien
Nous on est en planche de 1m45 donc nous faisons 4 planches sous tunnel de 8m nous travaillons en 2 rangs pour les concombres (50cm sur le rang)les poivrons (50 cm)
Et les courgettes 75cm ( ces dernières sont très denses mais on optimise la production printanière la culture ne reste pas très longtemps en place)
Aubergine on est passé à 1 rang par planche tous les 50cm et les tomates on alterne 2 rangs sur une planche et 1 rang sur une autre tous les 50cm à chaque fois... voilà ce que l'on pratique. À oui haricots on est en 1 rang tous les 30 cm

Répondre

Revenir à « Techniques Agronomiques »