Rajout de séries

Une question sur l'utilisation des fonctionnalités de Qrop ? Demandez un coup de pouce à la communauté.
dpiergen
Messages : 1
Inscription : 01 janvier 2022, 11:43

Rajout de séries

Message par dpiergen »

Bonjour,
J'ai un' utilisation assez basique de qrop qui m'aide surtout à maintenir une bonne rotation dans mon petit potager.
Il m'arrive souvent en rajoutant une série, que après avoir choisi ma date de plantation, l'emplacement, que je ne puisse pas l'ajouter, sans voir une raison ou un message d'erreur de l'outil, juste le bouton 'Ajouter' grisé et je dois abandonner.
J'ai essayé plusieurs manipulations en pensant qu'il y avait d'autres champs qu'il fallait remplir obligatoirement, mais sans succès.
Est-ce-que qqn a un' idée d'où ça peut venir?
Merci par avance
Danilo

Juliette972
Messages : 2
Inscription : 17 novembre 2021, 19:21

Re: Rajout de séries

Message par Juliette972 »

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse peut vous servir, mais j'ai constaté que pour ajouter correctement l'emplacement, après avoir crée la série, sans indiquer d'emplacement, il faut aller sur "assolement"et faire un glisser-déplacer en plaçant la main après le trait bleu, vers le haut (en bas doit apparaître "série à affecter")...difficile de savoir si je suis compréhensible...

Yann Laurent
Messages : 2
Inscription : 27 novembre 2022, 15:55

Re: Rajout de séries

Message par Yann Laurent »

Bonjour,
J'ai le même problème. Je suis dans l'impossibilité de créer une série, peu importe ce que je rentre comme information, le bouton "ajouter" reste grisé.
C'est ma première utilisation, ma première série, et je suis bloqué.
Ai-je oublié une étape ?
Je vous remercie
Yann laurent

Manuel
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2023, 20:00

Re: Rajout de séries

Message par Manuel »

J ai eu ce probleme de bouton "ajouter" grisé et inaccessible. Le probleme a disparu apres avoir lancé le logiciel en passant par le dossier Qrop plutot que par le raccourci du menu demarrer. A essayer. Quand le logiciel tourne normalement, dans la fenetre creation de serie, il y a un menu deroulant qui propose les differentes especes de legume.

Répondre

Revenir à « Demande d'aide »