Livre d'or - Maison des Technologies Paysannes - Sérent (56)

Ici tous les temps forts de l'Atelier Paysan
David AP
Messages : 1
Inscription : 20 janvier 2020, 10:06

Livre d'or - Maison des Technologies Paysannes - Sérent (56)

Message par David AP »

Avec une immense tristesse, nous vous annonçons que la maison des technologies paysannes, centre de formation et de R&D de l’Atelier Paysan, en cours de construction en Bretagne, a subi un grave incendie vendredi 17 janvier matin. Heureusement, aucun·e blessé·e n’est à déplorer. Nous allons avoir besoin d'un maximum de soutien, soutien qui devra dépasser largement les frontières des membres de notre coopérative.

Cet espace est dédié à poster vos messages de soutiens pour :
La coopérative
Ses salarié-e-s
Ses gérant-e-s
Ses sociétaires
Ses bénévoles impliqué-e-s depuis peu ou depuis longtemps déjà
Ses soutiens, de très près ou de plus loin
Ses usager-e-s

Basée sur la ferme de Trévero à Sérent (56), la Maison des Technologies Paysannes a été imaginée comme un lieu unique en France ouvert à toute personne – paysans et paysannes, citoyens et citoyennes, partenaires et acteurs locaux - souhaitant participer à l’élaboration d’outils paysans. Elle a vocation à accueillir des activités de création, d’expérimentation et de formation.

Pour plus d'informations, lien vers l'actu sur le site de la coopérative : https://www.latelierpaysan.org/Incendie ... t-continue

Eric CARL
Messages : 1
Inscription : 22 janvier 2020, 09:29

Re: Livre d'or - Maison des Technologies Paysannes - Sérent

Message par Eric CARL »

Salut à toute l'équipe,

Bien navré d’apprendre cette nouvelle catastrophique.
Je pense à tous ceux qui se sont investis de près ou de loin à cette réalisation, toutes ces énergies anéanties par cet incendie, les objectifs d'exploitations de ce site qui vont être stoppés et reportés.
A mon niveau étant en Haute-Garonne, je ne vois pas bien comment participer à la reconstruction.
Si vous avez des pistes après les démarches d'expertises et de prise en charge des assurances, j'imagine que vous communiquerez.
Pour l'instant j'en informe mes directeurs et les interroge sur une possible aide financière.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite bon courage, je ne peux que vous apporter mon soutien moral et ce de la part de toute l'équipe des jardins de cocagne Haute-Garonne.

Courage et persévérance.

Eric.

JeanKst
Messages : 1
Inscription : 20 janvier 2020, 03:27

Re: Livre d'or - Maison des Technologies Paysannes - Sérent

Message par JeanKst »

C'est vraiment dommage, n'hésitez pas à nous donner plus d'informations sur le sujet, c'est aussi important pour nous

florian31
Messages : 1
Inscription : 04 février 2020, 23:30

Re: Livre d'or - Maison des Technologies Paysannes - Sérent

Message par florian31 »

Quelle bien triste nouvelle. Nous sommes de tous coeur avec vous dans cette épreuve qui je l'espère sera vite surmonter par votre courage

labotaniste
Messages : 1
Inscription : 09 juillet 2021, 09:02

Re: Livre d'or - Maison des Technologies Paysannes - Sérent (56)

Message par labotaniste »

David AP a écrit :
20 janvier 2020, 10:36
Avec une immense tristesse, nous vous annonçons que la maison des technologies paysannes, centre de formation et de R&D de l’Atelier Paysan, en cours de construction en Bretagne, a subi un grave incendie vendredi 17 janvier matin. Heureusement, aucun·e blessé·e n’est à déplorer. Nous allons avoir besoin d'un maximum de soutien, soutien qui devra dépasser largement les frontières des membres de notre coopérative.

Cet espace est dédié à poster vos messages de soutiens pour :
La coopérative
Ses salarié-e-s
Ses gérant-e-s
Ses sociétaires
Ses bénévoles impliqué-e-s depuis peu ou depuis longtemps déjà
Ses soutiens, de très près ou de plus loin
Ses usager-e-s

Basée sur la ferme de Trévero à Sérent (56), la Maison des Technologies Paysannes a été imaginée comme un lieu unique en France ouvert à toute personne – paysans et paysannes, citoyens et citoyennes, partenaires et acteurs locaux - souhaitant participer à l’élaboration d’outils paysans. Elle a vocation à accueillir des activités de création, d’expérimentation et de formation.

Pour plus d'informations, lien vers l'actu sur le site de la coopérative : https://www.latelierpaysan.org/Incendie-a-la-Maison du Végétal-des-technologies-paysannes-le-projet-continue
Force à vous. En espérant que cela ce soit résolu depuis

Lara74
Messages : 3
Inscription : 21 avril 2022, 12:06

Re: Livre d'or - Maison des Technologies Paysannes - Sérent (56)

Message par Lara74 »

Je suis de tout cœur avec vous. Mais l'une des bonnes choses est qu'il n'y a pas eu de victime. C'était à la Maison des Technologies Paysannes que j'avais acheté mon premier broyeur de végétaux. Mais après avoir découvert le comparatif de broyeur de végétaux https://broyeur-vegetaux-comparatif.com/broyeur-vegetaux/ , je comprends plus facilement les atouts et insuffisance de chaque broyeur.

marco120
Messages : 1
Inscription : 04 novembre 2022, 23:26

Re: Livre d'or - Maison des Technologies Paysannes - Sérent (56)

Message par marco120 »

Bonjour, un passionné des technologies paysannes et surtout de tous les types de broyeurs ne peut rester insensible à cela.
J'ai ici un grand nombre de broyeurs (broyeur sanitaire, broyeur végétal, etc.) chez moi et je n'aimerais pas que cela m'arrive. D'où la question du renforcement de la sécurisation des machines qu'il faut repenser.

Répondre

Revenir à « Actualités de l'Atelier Paysan »