Division de planche

Une question sur l'utilisation des fonctionnalités de Qrop ? Demandez un coup de pouce à la communauté.
Avatar de l’utilisateur
agatheo
Messages : 3
Inscription : 17 janvier 2022, 17:53
Localisation : Saint Michel 31220
Contact :

Division de planche

Message par agatheo »

Bonjour,

Je travaille en maraîchage sur petite surface, et je divise régulièrement mes planches de cultures avec plusieurs légumes différents.
Je n'ai pas l'impression que je puisse rentrer une telle info sur Qrop, est-ce que je me trompe?
La seule solution que j'ai trouvée serait de rajouter des sous-emplacements à ma planche de culture, mais avec une longueur prédéfinie, ce qui risque de poser problème car je ne découpe pas toujours la planche de la même façon

Je m'explique :
- cette année sur la planche 1 je planche : 1/3 salade, 1/3 haricot, 1/6 radis et 1/6 roquette
- l'année prochaine je mets sur la même planche : 1/2 salade, 1/2 haricot
=> Du coup il faudrait modifier les sous-emplacement entre les deux saisons, ce qui risque de foutre le bordel non?

En tous merci beaucoup à tous les développeurs qui ont participé à ce super projet, les fichiers excel arrivent à leurs limites au bout d'un moment..
D'ailleurs à la base je suis développeuse également, je peux donner un coup de main si besoin (hors saison)

Agathe

Tibo05200
Messages : 30
Inscription : 09 février 2022, 13:50

Re: Division de planche

Message par Tibo05200 »

Bonjour,

pour cela il faut que tu travail en mètre linéaire, c'est beaucoup plus simple. pour chaque planche ou ensemble de planche tu défini une longueur, et après pour chaque série tu défini une longueur aussi. par exemple si tu défini une planche de 24m, tu peux alors définir une série de 8m de salade (ou même si tu échelonne, 4 série de 2m par exemple) ainsi qu'une série de 8m de haricot, une série de 4m de radis, et une série de 4m de roquette. et tu peux donc les affecter toutes à la même planche, en ayant en plus l'indiction exact de surface de chacune des variétées.

sinon en faisant beaucoup plus simple, tu peux juste autoriser les chevauchement, mais si tu travail paramétré en planche, tu donnera quand même à qrop l'impression que tu as fait (en prenant toujours un exemple de planche de 24m) 24m de radis, 24m de roquette, 24m de haricots, et 24m de salade... et donc il te sortira un chiffre d'affaire comme ça....

si tu veux plus de précision redemande. je pourrais chercher un peu, parce que là je ne me souviens pas bien des paramètres.

bon week end.

Manuel
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2023, 20:00

Re: Division de planche

Message par Manuel »

Oui les emplacements ont si possible des longueurs standardisées, les séries de légumes peuvent parfois ne remplir qu une partie de la planche.
La longueur de la série est décrite dans la fenêtre de la série.

Répondre

Revenir à « Demande d'aide »