decortiqueuse cession mars 2022

géronimo
Messages : 2
Inscription : 05 juillet 2022, 19:38

decortiqueuse cession mars 2022

Message par géronimo »

Salut a toutes et tous
Après plusieurs mois d'utilisation de la décort ... Elle fonctionne pas trop mal , un rendement au niveau du décortiqueur de plus de 90 / 100; le reglage de l'admission d'air n'est pas facile , ne pas avoir peur de mettre un bon débit de grain car elle aspire moins de grain il me semble ..
Important avant toute mise en service : mettre des aimants a la sortie du decort !!!!! sinon les bavures de soudures vont aller dans le moulin a farine qui lui aussi doit avoir ces mêmes aimants ; Le piège a grains ne piège pas de grains ! je ne sais pas a quoi il sert ??? Nous avons envisagé de rajouter des variateurs électriques de vitesse , a acheter d'occasion ...
Voila en quelques lignes mes " conclusions" provisoires de l'utilisation de cette belle machine
Salutations Paysannes
Jerome

géronimo
Messages : 2
Inscription : 05 juillet 2022, 19:38

Re: decortiqueuse cession mars 2022

Message par géronimo »

Salut a toutes zé a tous
Réponse a Cathy : j'utilise la brosse depuis quelques semaines , mes balais métal sont réglés au minimum .J'ai fait d'abord passer du petit épeautre comme prévu , ça m'a permis de les roder (les brosses) ; quelques fils métal sont partis , aimantés par les aimants disposés a la sortie ; j'utilise maintenant après 500 kg d'épeautre la brosse pour le blé : le travail est bon , quelques grains se cassent a la fin de la trémie , effectivement ça chauffe le grain
Pour l’épeautre, après la brosse , j'utilise la décortiqueuse et c'est plus de 90/100 du grain qui est décortiqué en un seul passage !!!
Je suis très satisfait de ce beau matériel conçu avec de bons camarades ; la semaine a été un plaisir pour moi
, encore merci a tous et a bientôt je l’espère
Jerome Lautrec , Tarn

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »