Chtit Bine en tant que petit tracteur ?

Autoconstruire ses outils d'atelier pour bricoler d'autres outils, puis fabriquer des machines,...
OnLeFay
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2022, 11:58

Chtit Bine en tant que petit tracteur ?

Message par OnLeFay »

Bonjour à tous !
Je m'installe en PPAM en Auvergne, pour faire du demi-gros sur moins de 2ha
Pas mécano du tout, mais plutot bricoleur coté électrique, je prefererai me passer de tracteur diesel

La decision est compliquée ... beaucoup d'outils déjà dispo pour un petit tracteur ... mais à coût égal il nous faut un lit de travail pour desherbage et récolte de petites fleurs, donc la chtit bine en tant que petit tracteur est interessante si on pouvait s'en servir pour d'autres opérations.
On serait sur des planches permanentes de 1m de large environ, qu'on va enjamber avec le tracteur electrique ou pas

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur la liste d'outils/opérations suivante à propos de leur compatibilité avec la chtit bine ?
En admettant qu'on bricole à chaque fois des outils pour etre à la bonne échelle

- Passer un vibroculteur (5 cm superficiel) en ventral
- Porter un godet à l'arrière (et quel poids ? faudrait équilibrer avec des masses devant) but : epandage BRF, compost à la main
- Porter une petite citerne avec rampe d'arrosage (idem: poids max)
- Tirer un semoir (question du poids maxi à tirer), un rolofaca, une petite remorque ...une planteuse 2 rangs ???

Merci pour vos remarques et conseils !

Dominique

Répondre

Revenir à « Outillage »