Divers Suggestions

Une idée d'amélioration de Qrop ? N'hésitez pas à la partager ici et à discuter des propositions des autres personnes.
Jean Ciceron
Messages : 3
Inscription : 11 janvier 2022, 21:49

Divers Suggestions

Message par Jean Ciceron »

Bonjour, je propose quelques suggestions pour l'amélioration de ce super outil qu'est Qrop.

Assolement :
Quand l'assolement est fini et que l'on a placé toutes nos cultures, il serait bien de pouvoir tout remettre à zéro dans le cas où l'on ne serait pas satisfait et que l'on voudrait le refaire du début.

Tâches :
Avoir la possibilité d’entrer une durée en minute ou en heure pour les tâches, et avoir un récapitulatif du nombre d’heure par jours ou par semaine pour répartir au mieux son calendrier de tâche.

Semences :
Pouvoir calculer le coût de revient des semences et des plants en rentrant toutes les données fournies par les semenciers.
Pouvoir faire le coût de revient pour le substrat, la fertilisation, l’amendement et la Phyto serait également top.

Ergonomie :
Avoir la possibilité de scinder le logiciel sur plusieurs fenêtres.

Intervals de rotation :
Dans la partie "Familles et espèces" dans les options, il serait bien de pouvoir paramétrer un interval par culture et non pas par famille.
Dernière modification par Jean Ciceron le 12 août 2022, 17:59, modifié 2 fois.

Tibo05200
Messages : 30
Inscription : 09 février 2022, 13:50

Re: Divers Suggestions

Message par Tibo05200 »

Bonjour,

Je passait juste par là et donc je venait dire que, il me semble que sur les taches on peut mettre une durée déjà.

Et il me semblait que c'était assez intuitif... Tu as la dernière version ?

Jean Ciceron
Messages : 3
Inscription : 11 janvier 2022, 21:49

Re: Divers Suggestions

Message par Jean Ciceron »

Oui, c'est valable pour les tâches que l'on crée avec le bouton "ajouter une tâche", mais pour les tâches créer automatiquement par le calendrier cultural, il n'est pas possible d'ajouter une durée.
Ce serait tellement pratique de pouvoir voir d'un coup d'œil le temps mobilisé par semaine ou par jour.

Jean Ciceron
Messages : 3
Inscription : 11 janvier 2022, 21:49

Re: Divers Suggestions

Message par Jean Ciceron »

J'ajoute une suggestion :

Intervals de rotation :
Dans la partie "Familles et espèces" dans les options, il serait bien de pouvoir paramétrer un interval par culture et non pas par famille.

Répondre

Revenir à « Suggestions »