Desouchage

Vous avez des besoins insatisfaits par le matériel existant ? Vous avez des propositions de réalisations à autoconstruire ? Venez partagez vos idées avec nous !
Rémy
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2022, 08:57

Desouchage

Message par Rémy »

Salut,

revitalisant 10 bancelles non exploitée depuis plusieurs décennies, il me faut désoucher pas mal d'arbres encore (frênes et chênes essentiellement) et arbustes (aubépine, laurier sauce, laurier tin, prunelier) de tailles diverses mais pouvant aller jusqu'à 15-20 cm de diamètre. Je ne souhaite ni ne peux utiliser une minipelle vue la configuration des lieux mais par contre je peux me faire aider d'une brave jument habituée aux travaux agricoles et forestiers.

L'asso Hippotese travaille je crois à une solution simple en traction animale mais pas de nouvelles pour l'instant. De même l'asso "outil et tradition" avait mis au point un bras de levier géant appelé bec d'ara (https://www.youtube.com/watch?v=p52kHhfNzLc) mais ne l'a fabriqué qu'en un exemplaire, et pas de trace de l'utilisateur. Il y a aussi le palan mécanique sous un trépied d’étais de maçon mais c'est un peu fastidieux.

Quelqu'un du forum a-t-il une expérience dans le domaine, un matériel partageable, d'autres idées sur la base du bras de levier ou autre ?

Merci pour votre lecture et que la pluie vous tombe dessus !

Laurent52
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2022, 16:07

Re: Desouchage

Message par Laurent52 »

Rémy a écrit :
10 août 2022, 15:56
De même l'asso "outil et tradition" avait mis au point un bras de levier géant appelé bec d'ara (https://www.youtube.com/watch?v=p52kHhfNzLc) mais ne l'a fabriqué qu'en un exemplaire.
Bonjour,

Le bec d'ara est vraiment très intéressant, mais dommage qu'il n'y ait qu'un exemplaire.
____________________
Découvrez ici mon site

Avatar de l’utilisateur
SERRE du SUD
Messages : 150
Inscription : 08 février 2019, 15:19
Localisation : VAUCLUSE

Re: Desouchage

Message par SERRE du SUD »

COLONNE.jpg
COLONNE.jpg (168.79 Kio) Consulté 692 fois
Comment mettre une colonne debout.jpg
Pièces jointes
Comment mettre une colonne debout.jpg
Comment mettre une colonne debout.jpg (218.38 Kio) Consulté 692 fois

Répondre

Revenir à « Propositions d'outils à autoconstruire »