questions planches

Une question sur l'utilisation des fonctionnalités de Qrop ? Demandez un coup de pouce à la communauté.
syborg
Messages : 5
Inscription : 24 août 2022, 15:10

questions planches

Message par syborg »

Salut,

j'ai fait mon parcellaire en décochant le paramètre "planches standardisées" car mes planches de PC font toutes 30m et celles SA font toutes 40m.
Dans la fenetre "assolement" j'ai donc créé les planches de PC en rentrant une longueur de 30m et les planches SA avec une longueur de 40m.

Sur la planche 1 de PC j'ai besoin de mettre une série d'échalottes de 25m, et une autre d'ail de 5m pour compléter la planche.
Je vais donc dans la fenetre "séries", je créé deux séries "ail et échalotte", je marque 25m pour la première et 5m pour la deuxième dans les fenetres correspondantes. Je les affecte toutes les deux à la planche 1.

Questions : je reviens dans la fenetre "assolement", je laisse le pointeur de ma souris sur la zone "ail" de la planche 1, et je vois une petite fenetre qui indique " -25/5m affectés". Sur la zone "échalotte" je vois "4/25m affectés". Qu'est ce ça signifie ? pourquoi un signe moins dans le premier cas ?

Tibo05200
Messages : 30
Inscription : 09 février 2022, 13:50

Re: questions planches

Message par Tibo05200 »

Du coup, le mieux c'est de ne pas affecter d'emplacements, et de remplir ton assolement en faisant un glisser déposer.

syborg
Messages : 5
Inscription : 24 août 2022, 15:10

Re: questions planches

Message par syborg »

Tibo05200 a écrit :
28 septembre 2022, 21:26
Du coup, le mieux c'est de ne pas affecter d'emplacements, et de remplir ton assolement en faisant un glisser déposer.
Je ne comprends pas bien, peut tu développer un peu plus stp ?

Tibo05200
Messages : 30
Inscription : 09 février 2022, 13:50

Re: questions planches

Message par Tibo05200 »

Dans l'onglet série, quand tu crée ta série, tu ne lui affecte aucun emplacement. Comme ça tu crée une série qui n'a pas d'emplacements et ensuite, dans l'onglet assolement, tu la prend en bas, et tu la dépose ou tu veux dans ton assolement... Normalement ça marche mieux.

Répondre

Revenir à « Demande d'aide »