Citerne souple trouée

Greg79
Messages : 1
Inscription : 25 octobre 2022, 19:02

Citerne souple trouée

Message par Greg79 »

Bonjour à tous,

Je suis maraîcher au Luxembourg, nous produisons des légumes variés sur une surface de +ou- 3 Hectares.
Nous irriguons nos cultures grâce à une citerne d'eau souple qui peut contenir jusqu'à 100 M3 d'eau.
Hélas, nous avons fait une grosse bêtise avec notre tracteur, lors d'une manœuvre nous avons troué cette citerne souple.
Nous avons ouvert une brèche de 43 cm de large et toute l'eau s'est échappée.
Nous cherchons maintenant une solution pour la réparer.
La marque de la citerne propose une soudure par air chaud d'un kit de réparation fait de la même étoffe. Mais le prix est prohibitif et pas loin d'une nouvelle citerne !!!

Je joint des photos pour mieux comprendre la situation.
La citerne souple est en polyester enduit de pvc. (le genre de matière qu'on trouve sur un zodiac).

Y a-t-il une âme éclairée et compétente dans ce domaine qui aurait une idée pour une réparation durable ?

La meilleure solution trouvée pour le moment est d’abord une couture avec un fil imputrescible et adaptée.
Puis une résine adaptée pour imperméabiliser la couture.
Ensuite coller un morceau de bâche avec les mêmes caractéristiques technique que notre citerne.

Grand merci pour vos réponse,
Grégory
Pièces jointes
Citerne souple 4-min.jpg
Citerne souple 4-min.jpg (989.99 Kio) Consulté 1749 fois
Citerne souple 3-min.jpg
Citerne souple 3-min.jpg (1.28 Mio) Consulté 1749 fois
citerne souple-min.jpg
citerne souple-min.jpg (1.05 Mio) Consulté 1749 fois
Citerne souple 2-min.jpg
Citerne souple 2-min.jpg (1.42 Mio) Consulté 1749 fois

Tibo05200
Messages : 30
Inscription : 09 février 2022, 13:50

Re: Citerne souple trouée

Message par Tibo05200 »

J'ai aucune expérience mais ça m'a l'air d'être de la grosse bâche ciré, on fait aussi des tunnel d'élevage ou genre avec, du coup, il faut en trouver un bout de 1m x 40cm pour être un peu large. Et le coller au décapeur thermique, peut être en trouver quelque morceau de plus, pour s'entraîner...

Avatar de l’utilisateur
Riri l'inventeur
Messages : 107
Inscription : 02 avril 2017, 09:01
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Citerne souple trouée

Message par Riri l'inventeur »

Salut
On t'a proposé des solutions là
https://forums.futura-sciences.com/bric ... rouee.html

Severin74
Messages : 2
Inscription : 11 octobre 2023, 05:54

Re: Citerne souple trouée

Message par Severin74 »

Bonjour,

La solution que vous proposez semble en effet prometteuse. Une approche qui peut offrir une réparation durable. Cependant, si vous avez des problèmes de sécurité à la maison, je vous recommande de contacter un serrurier professionnel pour vous assurer que votre domicile est bien protégé. Vous pouvez trouver un serrurier de confiance sur https://www.depannage-serrurerie-lyon.c ... ie-lyon-6/

Répondre

Revenir à « Trucs & Astuces au quotidien »