présentation patrice...

Giacometti Patrice
Messages : 2
Inscription : 10 août 2023, 12:29

présentation patrice...

Message par Giacometti Patrice »

Bonjour à tous et à toutes. Tout d'abord merci pour l'acceptation et je me présente brièvement. Patrice, 55 ans fonctionnaire d'état et je met en place une deuxième activité en agriculture. Je me lance dans la culture du châtaigniers, arbre endémique dans ma région (haute corse) et que j'ai toujours connu. J'aime cet arbre, j'ai la passion du châtaignier et je relance cette culture sur les terres de ma belle famille. Je dispose de 3 hectares ou il y avait il y a très très longtemps de nombreux arbres... L'abandon de ces terres, le décès de mon beau père et les ravages du cynips ; ont eu raison des arbres qui restaient. Seul un seul exemplaire a subsisté, et il à fallu faire un rabattage sévère pour le sauver. Je me lance donc dans un projet très prenant, puisque tout est a refaire, clôtures, débroussaillage et démaquisage à certains endroits. J'essaye de faire moi même mes plants en glanant des châtaigne et en faisant des greffes sur ses jeunes arbres.

Dans 9 ans je suis à la retraite et j'espère bien avancer, pour pouvoir transmettre ce patrimoine à mon fils.

Voila pour la petite présentation et je ne manquerais pas de mettre quelques photos, suivant l'avancé du projet.

Avatar de l’utilisateur
PGueret
Messages : 52
Inscription : 18 mai 2021, 14:44

Re: présentation patrice...

Message par PGueret »

Salut Patrice,
Merci pour ta présentation, bienvenue et chouette projet que tu as là !
On a pas grand monde du réseau qui travaille sur la châtaigne. Au plaisir d'en découvrir plus.
Bonne journée.
Pierre
Pierre :arrow: Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »