triangle sur cover-crop

Martingomas
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2018, 23:52

triangle sur cover-crop

Message par Martingomas »

bonjour, ayant récemment "converti" mon parc de matériel au triangle, il m'en reste deux ou trois a faire, forcement les plus compliqués..

celui auquel je m'attelle en ce moment (jeu de mots..) , c'est le cover-crop, c'est un semi-porté,il est lourd, mais pas assez, du coup j'ai rajouté des masses (330kg).
il y a une roue a l'arrière, reliée au troisième point, qui permet lorsque que l'on lève l'outil de soulager le poids au bout du porte a faux en jouant sur la longueur du troisième point.
-1ére interrogation la barre reliant le troisième point a cette roue est forcément mobile (voir photo 1), donc est ce un soucis pour l'installation du triangle ?
photo 1
photo 1
DSC_0004.jpg (343.18 Kio) Consulté 489 fois
-2ème interrogation les 2 axes de relevage sont sur une pièce, qui elle même a du jeu latéral de déport autour d'un axe (voir photo 2)
ce jeu est petit (4-5 cm ), je ne sais pas si il sert a faciliter l'attelage , ou bien a soulager en partie les forces si on tourne un peu avec l'outil dans le sol..
photo 2
photo 2
DSC_0005.jpg (619.55 Kio) Consulté 489 fois
voilà, j'espère avoir été clair;.
merci de vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
PGueret
Messages : 52
Inscription : 18 mai 2021, 14:44

Re: triangle sur cover-crop

Message par PGueret »

Bonjour, avez vous installé ce triangle?
Merci pour votre réponse.
Pierre
Pierre :arrow: Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.

Répondre

Revenir à « Attelage : triangle, bascule, relevage, vérins »