michel2 la ferme

cevenol1000m
Messages : 1
Inscription : 16 avril 2024, 19:21

Re: michel2 la ferme

Message par cevenol1000m »

Bonjour Michel,
La retraite, c'est le début d'une nouvelle vie, plus de soucis de fin de mois, je comprend votre impatience a vous rendre utile.
Je suis à la retraite depuis qques années, les projets j'en ai plein la tête, même si je ne connais pas grand chose sur l'élevage et l'agriculture.
De quelle région êtes vous ?
Bon dimanche ,yvan

michel2
Messages : 36
Inscription : 31 janvier 2024, 05:20

Re: michel2 la ferme

Message par michel2 »

moi, je suis du Périgord (Dordogne 24) à 12 km de Bergerac
pour nous, se rendre utile n'est pas un souci, on continue comme avant, vu que c'est nos ex associés fils et belle fille qui continuent le GAEC que nous avions créé, nous on continue à les aider comme d'hab, on fait 2 marchés/semaine et aujourd'hui c'est foin et enrubanné.
on s'occupe moins des vaches que avant et on fait un peu plus de jardin.
normalement il y a un nouvel associé potentiel qui devrait arriver d'ici 1 mois ou 2, si ça va on participera à sa formation et on passera la main tout doucement..

là ils nous rannoncent de la pluie pour jeudi alors d'ici là, on va être "à fond" on se reposera quand il pleuvra, il faut semer du maïs, le rouler, faner du foin, andainer l'enrubanné et ramasser les boules et les ranger quand elles seront faites.

Image
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g00018.jpg

ça c'est notre culture orge-féveroles elle est super grande, les copains sont debout, pas à genoux comme on pourrait croire ;)

Image

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g00019.jpg

michel2
Messages : 36
Inscription : 31 janvier 2024, 05:20

Re: michel2 la ferme

Message par michel2 »

le foin (18 boules) et l'enrubanné (71 boules) sont rentrés, le maïs pop est semé avec adjonction de soufre naturel dans la ligne de semis à environ 15kg/ha avec le microgranulateur dans des terres à vignes motteuses, mais il a bien plus après le semis (environ 50mm) donc ça devrait le faire.
on a aussi (comme l'an dernier) balancé au delimbe de la graine de luzerne sur les chaumes d'enrubanné, l'an dernier on a fait l'essai sur 2 ha, ça l'a bien fait, cette année on en a fait 7 ha (6ha au delimbe en quad et 1ha à la "moulinette à main" dans le blé qui était trop grand pour y passer en quad et comme derrière on a pris 50mm (et ce n'est pas fini) on est assez confiants.

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »