Xavier

Xav

Xavier

Message par Xav »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Xavier et je suis installé avec ma conjointe, Marie, sur une petite ferme dans le Haut-Diois dans la Drôme depuis 2020. On a deux pitchoux de 1 et 2 ans.

On produit du houblon bio sur 4 ha qu'on vend en direct aux brasseurs du coin. On est en cours de diversification en pommiers à cidre avec transfo cidre avec pour l'instant un premier verger de 2 ha, et on devrait aboutir à 3 ha de verger au total quand on aura planté sur ce qu'il nous reste de parcelles travaillables. L'atelier pommes+cidre est porté par Marie qui devrait s'installer en ATP d'ici 1 ou 2 ans.

De mon côté je suis un peu bricoleur, j'ai appris quelques bases lors d'une formation d'une semaine d'autoconstruction cultibutte/butteuse à planches avec l'atelier paysan en 2018, et depuis j'ai jamais vraiment lâché mon poste à souder et mes meuleuses...j'ai agrandi la famille d'outils avec une belle vieille perceuse à colonne ADAM il y a deux ans ainsi qu'une tronçonneuse à métaux en poste fixe (mais je pense pas encore être bien au point avec elle).

J'ai un peu tout le temps des petits projets de constructions/améliorations d'outils, et quand j'en ai pas je peux pas m'empêcher d'en chercher :)

En ce moment je suis sur la construction d'un décompacteur avec dents Michel pour venir aérer et décompacter mes inter-rangs : on passe pas mal en tracteur dans le houblon et mes sols argilo-calcaires en pâtissent avec le temps. J'en suis à la conception et je pense créer un poste dès que j'ai un peu de temps pour récolter vos avis et conseils pour le dimensionnement :)

Voilà, j'espère avoir pas été trop long !

Xav

PGueret

Re: Xavier

Message par PGueret »

Salut et merci pour cette présentation ! tu nous envoie des photos de tes réalisations ? ! Merci d'avance :D
Pierre :arrow: Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.

Xav

Message par Xav »

PGueret a écrit :
11 septembre 2024, 16:34
Salut et merci pour cette présentation ! tu nous envoie des photos de tes réalisations ? ! Merci d'avance :D
Bonjour ! Je met quelques photos en vrac ici ?

Au passage pour info : vous des rubriques "Avant de commencer" ou "Règles du forum" qui pointent vers un site sur le CBD

PGueret

Message par PGueret »

Non pas ici, tu peux ouvrir un post dans les différentes rubriques.
Je n'ai pas trouvé les redirections sur les pages que tu mentionnes.. Étrange !
Pierre :arrow: Animateur Formateur sur l'Antenne Grand Ouest de l'Atelier Paysan.

Xav

Message par Xav »

Ok, je m'y attellerais quand j'aurais un peu de dispos ! Les liens semblent être à nouveau bons, tant mieux :)

Répondre

Revenir à « Présentez votre structure ! »