MA SERRE DOUBLÉE AVEC 2 PLASTIQUES

Lors d'un chantier triangle chez un collègue, ou d'un chantier de prototypage, venez donner un coup de main, d'abord pour vous faire des copain(ne)s et en apprendre plus sur la démarche collective de l'autoconstruction !
SERRE du SUD

Re: MA SERRE DOUBLÉE AVEC 2 PLASTIQUES

Message par SERRE du SUD »

Bonjour à toutes et à tous

Longtemps je me suis demandé s'il existe des sacs en plastique étanches c'est qu'ils ont été collé quelque part. Et donc, s'il existe une colle assez puissante pour les petits sacs en plastique de supermarchés pouvant supporter un poids conséquent, pourquoi n'en existerait pas une pour les plastique de serre à 200µ ?

Ce serait bien de trouver dans les coopératives agricoles des sacs de 1,80 m de large pour faire un abri carré de 90 cm (et autant d'hauteur ?). Suffirait donc de planter 4 piquets à 90 cm et de recouvrir - le plan d'artichauts - qui serait chaussé sur les 4 côtés.

Ces sacs pourraient être présentés en divers formats pour s'adapter à des plantes peu nombreuses qui ne nécessiteraient pas forcément l'achat de larges plastiques de serres.
Suivant les régions ils pourraient devenir des 'mini-double-serres' (un sac moyen + un grand sac).

Une idée comme çà. :roll:

Répondre

Revenir à « Chantiers ouverts et collectifs »