Agriculture et humanitaire ?

Ici toutes les infos issues des réseaux du développement agricole associatifs et institutionnels, qu'ils soient biologiques, paysans, alternatifs ou conventionnels... Bref, un forum pour tout ce qui concerne les temps forts et les discours de l'ensemble des acteurs du "développement agricole et rural", locaux, régionaux, nationaux ou internationaux ! Ce qui fait du monde...
Comi
Messages : 2
Inscription : 16 juillet 2017, 00:52

Agriculture et humanitaire ?

Message par Comi »

Merci d'avance de lire ce message.
Il y a environ trois ans, après avoir fait un don à une association humanitaire, je recevais un bulletin de la FAO (comité de l'ONU pour l'agriculture). Dans ce communiqué on pouvait lire qu'au moins un quart de la planète ne mange pas à sa faim.
Depuis, j'ai essayé de militer, de parler au gens de famine, de pollution, de gouvernements corrompus. J'ai continué à envoyer un peu d'argent à des associations humanitaires.

Mais à quoi sert l'argent quand il n'y a rien à acheter ? Plus rien à manger ? Quand toutes les richesses ont été pillées ?

Aussi je voudrais créer ma propre ONG (organisation non gouvernementale) en pratiquant l'agriculture et en envoyant la moitié des récoltes dans des pays où les famines sont très graves. Seulement je suis une femme et je ne peux pass construire ce projet toute seule. Parce que la vraie solidarité ne passe pas par l'argent.
J'ai des économies, et il devrait y avoir moyen d'acheter quelques lopins, ou je peux proposer de vous rémunérer si vous possédez des terres. Et bien sûre je propose de travailler à vos côtés.

Je me suis décidée à écrire ce message après avoir vu la photo d'un enfant mort de famine sur un site communiste. Vous pouvez la pleurer comme moi : http://www.reveilcommuniste.fr/tag/asie/
Mieux, nous pouvons venir en aide aux enfants comme elle. Ne renonçons JAMAIS ! Contactez moi.

Répondre

Revenir à « Actualités des réseaux agricoles »