Page 1 sur 1

Message d'erreur au démarrage, Impossible d'imprimer l'Assolement

Publié : 17 janvier 2022, 15:22
par julien38
Bonjour,
Je vous félicite pour votre logiciel, c'est un outil et une aide formidable en maraîchage diversifié. J'utilise Qrop depuis quelques temps, tout fonctionnait parfaitement bien. Et depuis hier, un message apparaît, en bas de l'écran au lancement de Qrop :

"Erreur de récupération des nouvelles : https://framagit.org/ah/qrop/-/raw/mast ... ws_fr.json"

Il m'est impossible d'imprimer le plan d'Assolement, à chaque fois un message apparaît :

"Qrop.exe a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Fermer le programme"


Cette fonctionnalité téléchargeait un fichier vide de temps en temps mais depuis hier, que des fichiers vides.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, la saison débute bientôt et j'aimerai vraiment me servir de votre logiciel pour 2022 avec l'assolement imprimé, ça serait un gros plus pour notre organisation.
Merci pour votre partage et encore toutes mes félicitations pour votre travail.

Julien

Re: Message d'erreur au démarrage, Impossible d'imprimer l'Assolement

Publié : 17 janvier 2022, 15:52
par jbo
Bonjour Julien,

Il semble qu'il y ait eu une interruption de service sur le serveur framagit, qui héberge le fichier json en question.
Pouvez-vous réessayer à présent, svp ?
Qrop devrait à nouveau fonctionner

Re: Message d'erreur au démarrage, Impossible d'imprimer l'Assolement

Publié : 17 janvier 2022, 23:49
par julien38
Bonjour,
merci pour votre réponse rapide. J'ai relancé Qrop, le message au démarrage est toujours présent et je n'arrive toujours pas à imprimer l'assolement. Le problème persiste de mon côté.
J'ai désinstallé et réinstallé Qrop, cela n'a rien changé. Je n'ai plus les couleurs des séries aussi, dans l'onglet "Ajout de série". J'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup.
Cdt,
Julien

Re: Message d'erreur au démarrage, Impossible d'imprimer l'Assolement

Publié : 05 février 2022, 23:22
par debbiajy
Bonjour,
Même type de message de mon coté
et également lorsque l'on va dans "à propos"/"nouvelles"
voici le debug :
Version: 0.4.6
Commit: 3ce0518
Branch: master
Mobile device: false
Documents folder: C:/Users/Administrateur/OneDrive/Documents[/i][/i][/i]

si ça peut aider au diagnostic ...
Merci.
Jean-Yves.

Re: Message d'erreur au démarrage, Impossible d'imprimer l'Assolement

Publié : 18 avril 2022, 08:41
par Maia05700
Bonjour
exactement le même problème que celui décrit dans le sujet de ce fil, depuis quelques jours.
avez-vous une idée de ce que je peux faire pour retrouver les fonctionnalités du logiciel??
Merci

Re: Message d'erreur au démarrage, Impossible d'imprimer l'Assolement

Publié : 01 décembre 2022, 21:56
par Mélissa B.
Bonjour,
J'ai le même message à l'ouverture et quand je clique sur le 1 en bas à gauche, j'ai le message d'erreur : "Erreur à l'ouverture de la base de déonnes :" avec cette orthographe.
A quoi cela est-il dû ?
Cordialement,
Mélissa B.