Améliorations QROP

Une idée d'amélioration de Qrop ? N'hésitez pas à la partager ici et à discuter des propositions des autres personnes.
julien38
Messages : 5
Inscription : 13 janvier 2022, 11:52

Améliorations QROP

Message par julien38 »

Bonjour,

Je vous donne quelques idées d'améliorations auxquelles j'ai pensé en utilisant Qrop ces derniers mois.
Dans l'onglet "graphique", on retrouve le CA prévisionnel, qui augmente quand on ajoute une série et que l'on fixe un prix de vente. Pour que la série ne soit pas comptabilisée dans le CA prévisionnel , il ne faut pas mettre de prix de vente.
Le petit plus serait d'avoir un CA réel qui augmente en fonction des informations saisies dans l'onglet "récolte". De plus l'onglet "récolte" permet de saisir un temps de travail, que l'on a pas encore la possibilité d'exploiter sur Qrop.( Si la fonction est là, c'est sûrement prévu..!? Le calcul du coût de la main d'oeuvre doit être dans les tuyaux.).
On pourrait imaginer, un nombre d'heure total hebdomadaire à saisir et que l'on est une suggestion d'UTH manquant en fonction du temps de récolte réel, renseigné l'année précédente ou un temps de récolte prévisionnel la première année.
Une autre amélioration utile serait la possibilité de modifier les séries mais de l'onglet "assolements", en cliquant sur la série( sur une icône pour ne pas gêner le déplacement des séries!?). Cela éviterait les aller et retour entre les onglets "séries" et "assolements"et ferait gagner un temps important dans la planification.
Dans l'onglet "séries", si on pouvait modifier une série intégralement ( famille, couleur, etc...) après sa création cela éviterait de la supprimer en cas d'erreur et d'avoir à ressaisir de nombreuses informations .
Voilà quelques idées, en espérant vous aider un peu.



Tous mes remerciements et mes encouragements à toute l'équipe, vous faîtes un travail démentiel. Votre logiciel est un outils indispensable pour la gestion et la réussite de ma production, merci pour votre aide.

Maraich'ment,

Julien

p.s : Si j'ai bien suivi les nouvelles, André compte se remettre sur le développement de Qrop, ça promet de belles surprises en perspective !

Répondre

Revenir à « Suggestions »